- PUBLICITÉ -

Le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides.

Il est encore temps de se faire vacciner contre la grippe

Le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides, rappelle à la population qu’il est encore temps de se faire vacciner contre la grippe.

«De nombreuses personnes se sont fait vacciner depuis le début de la campagne afin de se protéger contre la grippe et, par conséquent, de protéger leur entourage. Pour celles qui ne l’ont pas encore fait, il n’est pas trop tard. Le vaccin est toujours disponible dans la région», mentionne Dr Goyer.

Nouveauté

En nouveauté cette année, la prise de rendez-vous est obligatoire pour les secteurs Lac-des-Deux- Montagnes, Pays-d’en-Haut, des Sommets, Saint-Jérôme et Thérèse-De Blainville. Pour ce faire, vous devez aller sur le site [www.clicsante.ca] ou téléphoner au 1 888 664-2555.

Les clientèles ciblées

Pour la saison 2018-2019, à la lumière des recommandations des experts de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le programme de vaccination est modifié pour se concentrer sur les clientèles les plus à risque de développer les complications de la grippe.

Ainsi, les clientèles ciblées par le programme de vaccination contre la grippe sont les suivantes :

  • Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques à partir de l’âge de 6 mois;
  • Les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques, quel que soit le stade de la grossesse;
  • Les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
  • Les personnes âgées de 75 ans et plus;
  • Les proches résidant sous le même toit et les aidants naturels des personnes mentionnées ci-dessus et les proches des enfants de moins de 6 mois;
  • Les travailleurs de la santé, en particulier ceux qui donnent des soins directs aux patients en centre hospitalier ou en CHSLD.

À faible risque

Les enfants de 6 à 23 mois ainsi que les adultes de 60 à 74 ans en bonne santé ne font désormais plus partie des groupes ciblés par la vaccination. Ces personnes sont maintenant considérées comme étant à faible risque de complications. Toutefois, celles qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement si elles le demandent.

Pour trouver une clinique de vaccination contre la grippe sur votre territoire, visitez le site Internet du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides au [www.santelaurentides.gouv.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top