logo journal leveil
icon journal
Hygiène à l’Hôpital de Saint-Eustache: le député Charette se dit indigné

Le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette.

Hygiène à l’Hôpital de Saint-Eustache: le député Charette se dit indigné

Publié le 14/07/2016

Alors que le ministre des Finances, Carlos Leitão, annonce que les surplus budgétaires générés par le gouvernement seront appliqués au remboursement de la dette, les députés des Basses-Laurentides de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dénoncent les coupures envisagées par l’hôpital de Saint-Eustache pour boucler son budget.

Bien qu’aucune décision officielle n’ait été prise du côté du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, celui qui agit à titre de président du caucus des Laurentides pour la CAQ s’indigne face à cette annonce de coupures potentielles parue dans un article du Journal de Montréal.

Trouver une alternative

 «Le centre hospitalier doit trouver une alternative pour poursuivre les mesures d’hygiène actuelles. La santé de nos patients le commande», déclare Benoit Charette.

De plus, on apprend que le nettoyage approfondi des chambres avait permis de réduire de sept le nombre de cas de C. difficile contractés en 10 ans. Aujourd’hui, les employés craignent le retour de cette infection. La direction du centre hospitalier envisage de revenir à l’ancienne méthode, soit le nettoyage par les préposés aux bénéficiaires, ce qui permettrait d’épargner 500 000 $.

«Le fardeau fiscal des Québécois a augmenté en moyenne de 1 300 $ par famille depuis l’arrivée des libéraux au pouvoir. Le parti de Philippe Couillard manque de respect envers les contribuables en affectant entièrement ces surplus au remboursement de la dette, alors qu’un établissement de santé pourrait devoir couper dans les méthodes sécuritaires de nettoyage afin de boucler son budget», s’indigne Benoit Charette devant pareil dérapage d’un gouvernement libéral déconnecté de la réalité.