- PUBLICITÉ -
Huit jours de fête et d’activités!

(Photo Michel Chartrand) - Le comité organisateur de la Fête des citoyens, organisée par l’Association des citoyens du quartier des Îles, et le conseiller municipal du quartier des Îles, Raymond Tessier, vous invitent à prendre part à la fête!

Huit jours de fête et d’activités!

Fête des citoyens du quartier des Îles

«La fête dans les Îles, moi, j’y participe!» affirme le président de l’Association des citoyens du quartier des Îles, Alain Barbe, espérant ainsi que ses concitoyens l’imitent. Les citoyens du quartier des Îles, tout comme l’ensemble des Eustachois, sont invités à venir fêter l’été pour une 24e année lors de la Fête des citoyens.

Pendant huit jours, l’Association organisera une foule d’activités gratuites pour plaire à tous. Le lundi 3 août, les aînés sont invités à venir piqueniquer et à jouer aux cartes au parc Godard à compter de 11 h. Le lendemain, la messe en plein air est de retour au parc Godard, à 18 h.

Les familles pourront s’amuser aux quilles le mercredi 5 août. Les gens doivent s’inscrire avant le mardi 4 août auprès de Normand Beaudoin, au 450-472-8740.

Les citoyens du quartier pourront se régaler d’un maïs soufflé au ciné-parc. Les résidants doivent obtenir un laissez-passer obligatoire en contactant notamment leur conseiller municipal, Raymond Tessier, au 450-472-3951.

En raison du mauvais temps, la randonnée guidée et commentée en rabaska sur la rivière des Mille Îles était tombée à l’eau l’an dernier. Raymond Tessier espère que, cette fois-ci, les Eustachois pourront prendre part à l’activité, dont le départ aura lieu à partir du sentier écologique Claire-Yale, le vendredi 7 août, entre 10 h 30 et 15 h.

Une marche pour le cancer du sein est organisée le samedi 8 août, dès 8 h et jusqu’à 10 h. Chaque participant devra faire un don de 5 $ pour la cause. Il faut s’inscrire auprès de Pilates et Plus, au 450-473-7700.
À 10 h, un tournoi de fers se tiendra au parc Terrasse-René. Les participants doivent s’inscrire avant le mercredi 5 août en contactant Jean-Claude Henri, au 450-472-0306. Sur l’heure du dîner, hot dogs, épis de maïs et pizza pourront boucher les petits creux. En après-midi, un tournoi de jeux d’anneaux et de l’animation pour les enfants sont à l’horaire.

Toujours le samedi, à 20 h, le groupe Écoute Ç@ montera sur scène et renouera avec de précieux souvenirs puisque deux de ses membres, Martin Barriault et Marc Ducharme, tous deux chanteurs et guitaristes, ont grandi dans le quartier. Les deux musiciens sont accompagnés du bassiste Paul Capetillo et du batteur Denis Richard junior.
«C’est la première fois que l’on revient jouer ici. Ça doit faire 10 ou 12 ans», estime Martin Barriault, dont sa mère, Yvette Demers, est l’un des membres fondateurs de l’Association des citoyens. Le groupe pop-rock francophone, qui lancera son album éponyme à la fin d’octobre prochain, jouera ses anciens tubes et ses nouvelles compositions.

Au crépuscule, un feu de joie éclairera le parc Terrasse-René et de la musique disco fera danser les résidants jusqu’à minuit sous l’égide de jeunes citoyens du quartier.

Enfin, une partie de balle molle opposera les Baby-Boomers et les résidants du quartier, le dimanche 9 août, à 10 h, au parc Jean-Guy-Mathers. Le tournoi de cribbage revient pour le bonheur de plusieurs au centre communautaire Jean-Labelle, à 13 h. Quant aux amateurs de pétanque, ils sont attendus au parc Godard, à 18 h.

Finalement, les enfants âgés de 4 à 8 ans sont invités, le lundi 10 août, à Ma tente à lire, une activité du Service de la bibliothèque qui veut les initier au plaisir de la lecture sous une tente. L’activité se tiendra au parc Terrasse-René, entre 9 h et 11 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top