- PUBLICITÉ -
Hugo Brunet se distingue pour l’École de technologie supérieure

Une saison satisfaisante pour Hugo Brunet.

Hugo Brunet se distingue pour l’École de technologie supérieure

Sur le Circuit de golf universitaire du Québec

Lorsqu’on parle sport universitaire, on pense d’abord football, hockey, basketball et peut-être athlétisme, mais avouez que peu d’entre vous savaient qu’il existait un circuit de golf universitaire au Québec. Et bien, vous le savez maintenant et sachez aussi qu’un des nôtres s’y est particulièrement distingué en cette saison qui malheureusement tire à sa fin.

Et puisque vous voulez tout savoir, sachez aussi que «c’est la seule discipline au niveau universitaire à laquelle participent toutes les universités québécoises», selon Patricia Demers, directrice des programmes universitaires au sport étudiant. Le circuit regroupe onze universités québécoises dont cinq possèdent une équipe féminine et toutes, une équipe masculine, chacune composée de cinq membres et plus. Seulement cinq joueurs peuvent cependant participer à un tournoi et le pointage des quatre meilleurs devient celui de l’équipe. Deux des trois tournois comptant pour le championnat ont été disputés à Milby et au Marthelinois, en Mauricie, tandis que la finale de trois rondes a eu lieu au Club de golf Deux-Montagnes de Saint-Eustache, en début d’octobre. Les universités de Laval, à Québec, et Montréal ont ravi les première et deuxième positions et, à la surprise générale pour une équipe aux moyens modestes et vieille de seulement quatre ans, l’École de technologie supérieure (ETS) a pris le troisième rang au cumulatif des trois tournois. L’Eustachois Hugo Brunet n’est sûrement pas étranger aux succès des Piranhas de l’ETS.

Une bonne saison pour Hugo et ses Piranhas
À sa deuxième saison avec l’équipe, Brunet s’est avéré un des pivots des siens. Terminant deuxième au niveau individuel au Marthelinois en y ramenant des cartes de 76 et 74, Brunet a brillamment aidé son équipe avec une ronde finale de 73 lors de la dernière ronde du tournoi et de la saison à Deux-Montagnes. L’étudiant eustachois de 22 ans termine donc la saison au 15e rang individuel sur 85 joueurs et au deuxième rang parmi les golfeurs des Piranhas. «Individuellement, je visais une place parmi les dix meilleurs, mais je suis malgré tout très satisfait de ma performance et surtout de celle de notre équipe. Notre troisième rang nous assure de participer au Championnat universitaire canadien qui aura lieu au Nouveau-Brunswick en mai 2010», mentionnait Brunet en entrevue. Il se disait d’autant plus heureux de cette troisième place qu’elle avait été acquise malgré des moyens très modestes par rapport aux puissantes universités de Laval et Montréal, qui sont, elles, subventionnées par des bourses remises par la Fondation de l’Association royale de golf du Canada: «Notre équipe ne bénéficie pas de tous ces moyens, mais nous avons quand même réussi à tirer notre épingle du jeu, un peu beaucoup grâce à la générosité de Claude Cadieux, du Club de golf Deux-Montagnes. Depuis deux ans, tous les membres de l’équipe peuvent jouer sans frais et l’aire de pratique est aussi à notre disposition, toujours sans frais. Je tiens définitivement à l’en remercier.» L’étudiant en génie de la construction pourra donc consacrer ses prochains mois aux études, à la préparation de la prochaine saison de golf et à encourager ses copains des Patriotes de la LHJAALL.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top