- PUBLICITÉ -
Horizon Femme: Une 28e saison de soupers-conférences pour elles

Le comité d’Horizon Femme est formé de Laura Jasmin, présidente, France L’Archevêque, vice-présidente, Francine Aubin, assistante-vice-présidente, Diane Lévesque, trésorière, et Della Chabot, secrétaire.

Horizon Femme: Une 28e saison de soupers-conférences pour elles

Pour une 28e année, Horizon Femme propose dans la région des soupers-conférences aux femmes de tous les âges et de tout horizon. Un rassemblement qui leur permet d’échanger, d’acquérir des connaissances et de s’épanouir autour de bons repas en compagnie d’invités divers.

La prochaine saison ne fait pas exception en terme de diversité, car neuf conférenciers provenant de différents horizons ont été planifiés. Leur souper-conférence est un rendez-vous qui revient chaque troisième mardi du mois, de septembre à mai, et qui a lieu à la Salle de réception Constantin, à Saint-Eustache.

L’objectif de ces rencontres est de permettre aux femmes de sortir de chez elles. «Il y a beaucoup de femmes seules», explique la présidente de l’organisme Laura Jasmin. Il s’agit donc d’une occasion de rencontrer d’autres femmes, «de se faire des amis et surtout d’apprendre», souligne la présidente.

Depuis sa création, l’organisme a reçu plusieurs personnalités, mais aussi des gens qui ont une histoire à raconter. «On leur demande de parler de leur vie, comment ils sont arrivés là, les embûches, mais surtout leur démarche personnelle afin de donner l’espoir aux femmes», mentionne Laura Jasmin.

Elle souligne notamment la première invitée de la saison, Marie-Claude Savard, journaliste au sport, qui est une femme dans un monde d’hommes et qui va venir parler de cette réalité le 18 septembre prochain. Si les membres sont uniquement féminins, ce n’est pas le cas des conférenciers invités.

Après la conférence de Denise Bombardier le 16 octobre, Benjamin Marquis, humoriste, sera là le 20 novembre alors que Dominique Rankin, chef iroquois, ouvrira la nouvelle année le 15 janvier 2013. La policière Carole Bernier sera la conférencière du 19 février, Manon Bédard et Denis Côté présenteront leur spectacle musical Ça va brasser le 19 mars. L’aventurier Yannick Gervais y sera le 16 avril et la saison se clôturera avec le fils de Johnny Farago, qui teintera sa conférence des chansons de son père, le 21 mai 2013.

«Ce sont des sujets qui intéressent les femmes sur différents aspects», déclare Mme Jasmin avant d’ajouter: «Chaque femme va chercher quelque chose, rire, apprendre, passer une belle soirée…»

Depuis toutes ces années, l’organisme s’est fait connaître dans la région et en est actuellement à 325 membres actives qui participent presque toutes à chacun des soupers-conférences, aux dires de Laura Jasmin.

L’organisme est soutenu par un comité de cinq membres qui veille à la programmation, à s’assurer que les femmes soient contentes de leur soirée et à faire connaître leurs activités. «C’est pour toutes les femmes, de tous les âges, pour qu’elles sachent qu’il y a quelque chose qui s’adresse à elles», a renchéri Mme Jasmin.

S’il y a une différence depuis les débuts d’Horizon Femme, c’est, selon la présidente, le désir plus important des femmes d’apprendre quelque chose qui pourra être laissé aux autres.

Il en coûte 45 $ pour la carte de membre annuelle. Ces fonds servent à faire venir les conférenciers et un montant de 26 $ est demandé pour chaque souper où tout est inclus. Pour d’autres renseignements: Laura Jasmin, présidente, au 450-974-1491.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top