logo journal leveil
icon journal
Hôpital de Saint-Eustache: Le premier bébé de l’année se prénomme Aïssetou

La petite Aïsettou obtient toute l’attention et l’admiration de maman Hawa

Hôpital de Saint-Eustache: Le premier bébé de l’année se prénomme Aïssetou

Publié le 07/01/2015

Le premier bébé de l’année 2015 à être venu au monde à l’Hôpital de Saint-Eustache est une jolie petite fille qui se prénomme Aïssetou. Elle est née à 1 h 28 dans la nuit du 1er janvier et elle a fait grimper l’aiguille de la balance à 2,7 kilogrammes.

La maman Hawa Coulibaly et le papa Lassana Cissoko sont originaires du Mali. Il s’agit du deuxième enfant pour le jeune couple âgé dans la vingtaine. Leur première fille a deux ans et s’appelle Nanye.

«Ce fut un accouchement très rapide pour la petite Aïssetou. Nous sommes arrivés à l’Hôpital de Saint-Eustache vers 23 h, et deux heures et demie plus tard, nous avons eu notre joli cadeau», de dire papa Lassana, arrivé au Québec en 2004, et résidant eustachois depuis 2010.

Sa conjointe Hawa a obtenu ses papiers en règle pour immigrer au Québec à l’automne dernier. Elle est arrivée à Saint-Eustache, accompagnée de Nanye, il y a trois mois et M. Cissoko est très heureux d’avoir sa famille enfin réunie.

«Notre premier enfant est né au Mali. Les hôpitaux maliens ne sont pas équipés comme à Saint-Eustache. Il n’y a pas de formation pour le personnel soignant comme ici et c’est beaucoup plus sécuritaire pour la maman et le bébé. Par contre, il fait très froid au Québec», a ajouté avec un brin d’ironie le papa, qui travaille en foresterie dans la région des Laurentides.

Par-dessus tout, le bébé et la maman sont en parfaite santé. Les parents sont très heureux des services reçus. Ils disent avoir été bien servis à l’unité des naissances de l’Hôpital de Saint-Eustache.

Et comme il s’agit du premier bébé de l’année, quelques petits cadeaux dont des vêtements et une poupée ont été remis au poupon, par le centre hospitalier.