- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Hommes en détresse: ACCROC pour que cessent mes comportements inadéquats

Fondé en 1985, l’organisme ACCROC a d’abord été un service d’intervention auprès d’hommes aux comportements violents en contexte conjugal, avant d’offrir, en 1998, deux services distincts, soit un service en prévention de la violence conjugale et des services en prévention du suicide.

ACCROC vise les hommes qui ont des problèmes dans la gestion de leurs comportements à l’égard de leur conjointe: agissements violents, contrôle, jalousie et possessivité, difficultés de communication, peur de la perte. Il touche aussi les hommes ayant des comportements violents envers leurs pairs ou leurs enfants, vivant une rupture amoureuse ou en difficulté.

Des suivis individuels et encore des groupes de thérapie pour les hommes et adolescents se donnent à Saint-Jérôme, Sainte-Thérèse, Saint-Eustache et Mont‑Laurier.

Information: 450‑569‑9966 ou 1 877 460‑9966.

Exemples de comportements violents

Crier des noms; humilier; injurier; dévaloriser; intimider; frapper; briser des objets; proférer des menaces; bousculer; contrôler ses fréquentations / ses sorties / ses vêtements; garder le silence; exercer un contrôle financier; démontrer de la jalousie et de la possessivité.

J’ai besoin d’aide si…

J’ai de la difficulté à exprimer mes sentiments et mes besoins; je ne respecte pas le droit qu’a ma conjointe d’être différente, de prendre ses propres décisions; j’ai de la difficulté à respecter ses opinions, ses sentiments et ses émotions; j’ai de la difficulté à négocier avec elle sans essayer de l’accuser ou de la contrôler; j’ai tendance à la rendre responsable de ma colère, de mes frustrations et de mes comportements; ma conjointe ne peut exprimer ses besoins et ses attentes sans que je ne l’attaque personnellement; ma conjointe ou mes enfants ont peur de moi; j’ai de la difficulté à ne pas utiliser de violence dans ma relation conjugale et familiale.

(Source: ACCROC)

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top