- PUBLICITÉ -
Homard, bœuf et vin à volonté

Michel Prévost, d’Investamp, ainsi que les représentants de la Fondation Émile-Z.-Laviolette et de l’organisme C.É.S.A.M.E. vous invitent à leur souper-bénéfice.

Homard, bœuf et vin à volonté

Le mardi 15 mai

La première édition d’une soirée-bénéfice Homard, bœuf et vin à volonté au profit de la Fondation Émile-Z.-Laviolette et du Centre pour l’enfance en santé mentale Deux-Montagnes (C.É.S.A.M.E.) se déroulera le mardi 15 mai prochain sur le site enchanteur du Vignoble Rivière du Chêne. C’est Michel Prévost, d’Investamp, qui a décidé de lancer cette activité de financement.

«Ça me fait grand plaisir, dit Michel Prévost, de m’associer à cette activité. Je fais déjà partie de la Moto-balade en août chaque année. Je voulais créer un événement supplémentaire pour amasser des sous, et en plus, ce sera pour deux bonnes causes.»

D’abord, la première cause, c’est la Fondation Émile-Z.-Laviolette, dont la mission est de fournir de l’assistance financière ou matérielle aux organismes qui soutiennent, préférablement par des programmes d’aide en nourriture, les enfants de familles à faible revenu de notre région.

«Chez nous, plus de 6 000 enfants proviennent de familles vivant sous le seuil de la pauvreté», indique le directeur général de la Fondation, Marcel Mailhot. Parmi leurs projets, on retrouve la distribution annuelle de près de 50 000 casse-croûtes matinaux distribués dans 11 écoles primaires et quatre écoles secondaires, le Petit dépanneur scolaire afin de pallier aux besoins des élèves en difficulté pour les repas du midi, et les Petits déjeuners pour un groupe d’élèves à l’école secondaire d’Oka.De plus, la Fondation parraine différents projets pour des organismes afin de permettre à des familles en difficulté de mieux manger.

Pour ce qui est de C.É.S.A.M.E., sa mission est de viser le maintien et l’amélioration de la santé mentale, principalement chez les enfants de 0 à 5 ans, par la prévention de difficultés de développement liées aux conditions de vie en offrant une aide aux enfants, aux parents, aux familles et à la communauté.

Sylvie Legault, directrice générale de l’organisme, ajoute: «Par exemple, nous recevons des jeunes avec des difficultés de langage. Une stimulation dès le jeune âge leur procure des victoires pour le reste de leur vie. Nous leur donnons des outils et des forces.»

Afin d’assurer la réussite de l’événement, d’autres partenaires d’affaires importants se greffent à Investamp. D’abord, vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE s’impliquent à titre de partenaires médias. De plus, l’entreprise Bain Magique et le Vignoble Rivière du Chêne seront également de la partie.

L’hôte de la soirée-bénéfice du 15 mai prochain, Daniel Lalande, du Vignoble Rivière du Chêne, a bien voulu commenter cette soirée. «Du homard froid et chaud, une belle fesse de bœuf et du vin à volonté. C’est une soirée que les gens vont apprécier. Nous avons une belle salle avec une capacité de 120 personnes. Un souper de homard, c’est toujours un happening. Les gens ont toujours du plaisir.»

En plus du repas complété avec une variété de salades et de légumes du jardin, il y aura musique d’ambiance tout au long de la soirée et deux artistes de chez nous très connus feront une prestation. «On ne peut dévoiler les noms, car il s’agit d’une surprise!» de dire Michel Prévost.

C’est donc un rendez-vous le mardi 15 mai, à 17 h 30, au Vignoble Rivière du Chêne situé au 807, chemin Rivière-Nord, à Saint-Eustache. Le prix des billets est de 125 $. Pour plus de renseignements, il suffit d’appeler au 450-623-2112 ou le 450-623-5677.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top