- PUBLICITÉ -
Ho! Ho! Ho! Le père Noël débarque à Deux-Montagnes

En l’absence du père Noël, ce sont les membres du comité organisateur qui préparent le défilé. De gauche à droite: Denis Naud, Diane Barbusci, Martin Hensen, Michel Barbusci, Dave Byers, Michel Rochon, John Alexander Green. En bas, Brigitte Blanchet, Arthur Glover et Victor Henri.

Ho! Ho! Ho! Le père Noël débarque à Deux-Montagnes

Un 43e défilé le 2 décembre

Le père Noël donne rendez-vous aux petits et grands à l’occasion de son 43e défilé qui se déroulera dans les rues de Deux-Montagnes, le 2 décembre prochain. L’ambiance risque d’être joyeuse grâce aux notes exotiques du balafon, du djembé et du didgeridoo, des instruments ajoutés cette année au cortège pour donner un ton musical encore plus festif.

«C’est que le père Noël a fait le vœu que son passage se fasse sur une note exotique qui rappelle le caractère universel de l’événement. Comme chacun le sait, le père Noël doit faire le tour du monde en une seule nuit, le 24 décembre. Aussi, il doit en voir et en entendre de toutes les couleurs, le long de son périple. Ce sera une sorte de répétition pour lui», a lancé un peu à la blague Denis Naud, le vice-président du comité organisateur, en présentant, en conférence de presse, le parcours de 2012.

Et le père Noël, le vrai, bien sûr, a le cœur à la fête. Il propose aux parents et enfants d’amener un instrument de musique et de prendre part au cortège. Il en a ainsi fait part aux membres du comité organisateur dirigé par John Alexander Green. «Ainsi, leur a-t-il dit, nous aurions plus qu’un simple défilé à Deux-Montagnes, ce sera une fête annonçant les jours de célébration à venir.»

Réunissant à chaque année près de 800 marcheurs, le défilé se mettra en branle à 13 h à l’intersection de la 20e Avenue et du chemin d’Oka pour se diriger vers l’hôtel de ville de Deux-Montagnes, en contournant le tunnel par la 15e Avenue, puis prendra la rue Henri-Dunant et la 11e Avenue avant de revenir sur le chemin d’Oka.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Trois nouveaux chars allégoriques prendront place dans le cortège. Ceux qui existent déjà ont été quelque peu «revampés», tout comme la fée des étoiles qui se présentera avec un nouveau look.

Comme il s’agit d’un défilé communautaire, l’équipe organisatrice attend les inscriptions, sur le site [www.paradedm.ca], de plusieurs groupes communautaires. Il reste 40 places disponibles, selon Brigitte Blanchet, du comité organisateur. L’inscription est gratuite, sauf pour les commerçants.

Celle-ci ajoute que les spectateurs pourront entendre de belles fanfares, dont certaines viennent de l’extérieur de la région des Basses-Laurentides.

La populaire Ferme Paquin, qui a gagné le Prix du public deux années d’affilée, sera de retour avec ses animaux, dont des chevaux miniatures et des ânes.

Les organisateurs profitent évidemment de l’occasion pour effectuer leur récolte de jouets neufs ou usagés qui garniront d’éventuels paniers de Noël préparés par Agapé. Les jouets ayant besoin d’un nettoyage ou d’une réparation seront acheminés à l’organisme Joujou Récup-R où des déficients intellectuels, un peu comme les lutins du père Noël, s’efforceront de redonner une deuxième vie avant de les mettre en vente dans leur magasin de Saint-Eustache.

Sur la liste des commanditaires de 2012, on retrouve la Ville de Deux-Montagnes, IGA Sénécal et Fille Deux-Montagnes, Nettoyeur Daoust Forget, Denis Naud denturologiste, Desjardins, vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Barnac, Pharmacies Jean Coutu, CIME FM 103.9 et 101.3.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top