- PUBLICITÉ -
HeroClix rallie ses adeptes à la boutique Tabletop

Photo Christian Asselin

Marc-André Lalande, devant la planche du jeu HeroClix qu’il affectionne particulièrement.

Photo Christian Asselin

Marc-André Lalande est le propriétaire de la boutique Tabletop.

HeroClix rallie ses adeptes à la boutique Tabletop

Un premier tournoi à Saint-Joseph-du-Lac

C’est ce samedi, dès 11 h, à la boutique Tabletop de Saint-Joseph-du-Lac, que se tiendra le tournoi hivernal régional de HeroClix, un jeu de combats de figurines miniatures à collectionner qui ne cesse de gagner en popularité au Québec.

C’est ce samedi, dès 11 h, à la boutique Tabletop de Saint-Joseph-du-Lac, que se tiendra le tournoi hivernal régional de HeroClix, un jeu de combats de figurines miniatures à collectionner qui ne cesse de gagner en popularité au Québec.

«Malgré que ce soit un jeu très niché, HeroClix est le jeu de combats de miniatures à collectionner le plus vendu au monde! On est loin du Monopoly!» lance d’emblée le propriétaire des lieux et organisateur de l’événement, Marc-André Lalande. Celui-ci peut se targuer d’avoir contribué au gain de popularité du jeu au Québec ces cinq dernières années, mais surtout de l’avoir fait voyager jusqu’à Saint-Joseph-du-Lac, dans sa boutique, qui est rapidement devenue le lieu de rassemblement des adeptes d’HeroClix.

«Samedi, puis le 13 avril, lors du tournoi provincial que j’accueillerai également, je m’attends à recevoir des joueurs d’un peu partout dans la province et probablement d’Ontario, aussi» , affirme d’ailleurs M. Lalande, qui a laissé derrière lui une carrière d’enseignant et de conseiller pédagogique pour fonder la boutique Tabletop, au début de l’année 2018. Depuis, il tente de rallier de nouveaux adeptes. D’abord en organisant des événements à même sa boutique, puis en alimentant sa chaîne YouTube, sur laquelle il offre des tutoriels du jeu HeroClix.

«J’explique très bien le jeu, de dire Marc-André, ma chaîne est d’ailleurs celle qui a le plus d’abonnés au monde pour parler de ce jeu-là! Mais moi-même, je ne suis pas très bon. Je me fais battre par plein de gens! C’est un jeu très complexe, riche en possibilités.»

Passionné d’HeroClix

Lancé en 2002, HeroClix est un jeu qui demande en effet à ses participants d’user de stratégies. L’objectif visé, en se déplaçant sur une planche de jeu, est d’affaiblir, jusqu’à venir à bout de son ou ses adversaires, représentés par des personnages sortis tout droit des univers de Marvel et DC Comics, tels Superman, Hulk, Batman, Spiderman, etc. C’est en partie en raison de sa passion pour ce jeu que Marc-André Lalande a fondé Tabletop.

Située dans le petit centre commercial devant le IGA, sur le chemin d’Oka, la boutique qu’il a imaginée est bien sûr le paradis des adeptes d’HeroClix, qui y retrouveront toutes les figurines inimaginables, mais on y conserve également de nombreux autres jeux de société qu’il est possible de se procurer, ou encore, d’essayer sur place ($), de même que des friandises et du chocolat de chez Mathilde Fays.

«Je voulais faire une place qui soit accueillante pour les nouveaux joueurs. Il n’y avait rien à faire le soir à Saint-Joseph, maintenant on peut se réunir et jouer à des jeux. C’est une belle façon de déconnecter pour reconnecter en personne» .

Pour connaître l’horaire détaillé des événements organisés les soirs de semaine et les fins de semaine, il suffit de visiter la page Facebook de la boutique Tabletop.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top