- PUBLICITÉ -

Hawks de Mirabel: prêts pour les séries!

Les deux dernières parties de la saison des Hawks de Mirabel étaient disputées vendredi soir à Granby sous une chaleur torride dans un centre bondé de spectateurs. L’équipe n’a pas obtenu le résultat escompté. L’équipe de Mickael Lajeunesse a récolté un point sur une possibilité de quatre garantissant toutefois que son équipe terminerait soit au premier ou au second rang de la Ligue nationale de hockey-balle (LNHB).

Les Hawks affrontaient tout d’abord la formation de Joliette qui venait de l’emporter face à Granby en tirs de barrage. Après un lent début de match et une pénalité dès la 25e seconde de jeu, Karl Léveillé a inscrit les siens au pointage avant que Steve Proulx, en avantage numérique, n’inscrive le premier de ses deux buts de la partie. Benoit Jutras a ensuite redonné l’avance aux Hawks avant la fin de la première période.

Incapables de profiter d’un avantage numérique, les hommes de Mickael Lajeunesse ont vu leurs rivaux créer l’égalité à l’aide d’un tir que Mathieu Jobin aurait aimé revoir. Un peu après la douzième minute de jeu, Alexandre Saint-Louis a fait dévier un tir dans la partie supérieure du filet. Les Hawks menaient alors 3 à 2. Ce qui devait arriver arriva lorsque l’Assurancia bénéficiait d’un joueur supplémentaire ayant retiré leur gardien. Steve Proulx a ramené les deux équipes à la case départ avec 43 secondes à faire au match. L’Assurancia a ensuite marqué lors de la période de temps supplémentaire pour se sauver avec la victoire. Les Hawks ont tout de même récolté un point malgré une défaite de 4 à 3.

Deuxième match

C’est le gardien Hugo Talbot-Tassi qui prenait place devant la cage des siens pour la dernière partie de la saison. Cette partie marquait également le retour au jeu de Gaël Lubwele qui s’est inscrit deux fois au pointage dans la défaite de 8 à 6 des siens. Chez les Mustangs, Carl Lauzon a terminé la soirée avec cinq points, dont deux buts.

La rencontre avait bien débuté pour les Hawks, alors que Benoit Jutras a inscrit les siens au pointage après sept secondes de jeu. L’allure de la partie a toutefois été altérée par les nombreuses pénalités décernées aux joueurs mirabellois qui allaient chèrement payer leur indiscipline puisque les Mustangs ont marqué quatre fois en supériorité numérique.

Après que les Hawks sont parvenus à porter la marque à 3-1 grâce aux filets de Jutras, Léveillé et Robidoux, mais l’équipe locale a riposté à trois reprises avant que Lubwele ne procure à nouveau l’avance à son équipe. Les Mustangs ont réussi une autre poussée de trois buts consécutifs chassant alors Hugo Talbot-Tassi de la rencontre. À 3:46 de la fin de la rencontre, Gaël Lubwele a redonné espoir aux siens portant alors la marque à 7-6 avant que les locaux ne scellent l’issue du match s’inscrivant à nouveau à la marque, cette fois dans un filet désert.

Échos de vestiaire

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Mickael Lajeunesse semblait somme toute satisfait du travail des siens : « Nous sommes allés chercher un point très important face à Joliette. Contre Granby ç’a été un match davantage numérique et ils ont su profiter de leurs chances. Nous avions beaucoup de blessés et plusieurs joueurs ont été surtaxés sous cette chaleur. En général, je suis satisfait du travail de mes joueurs », a-t-il souligné.

Interrogé sur ses impressions à propos de cette première saison de la LNHB, Lajeunesse s’était fixé un objectif de neuf victoires et sa formation a terminé la saison régulière avec huit. Encore une fois, il a préféré souligner le travail de son équipe qui profitera maintenant d’une semaine de congé afin de soigner les nombreuses blessures dont ses joueurs ont été victimes.

Le portrait des séries

Ayant terminés au premier rang de la division Ouest, les Hawks ont obtenu un laisser-passer au premier tour de ses séries éliminatoires deux de trois. Selon les règlements de la LNHB. « Les équipes devront battre tous les adversaires de sa division, puis en finale s’affronteront les champions des divisions ouest et est.

Toujours dans l’ouest, c’est Granby qui a obtenu le deuxième laisser-passer en terminant deuxième. Joliette (3) affrontera Boucherville (6) et Anjou (4) se mesurera à McMaster (5).

Le calendrier complet de la première ronde devrait être connu sous peu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top