- PUBLICITÉ -
Habitat pour l’humanité : Une huitième édition de la soirée Vins et fromages

Évangéline Frigault

Habitat pour l’humanité : Une huitième édition de la soirée Vins et fromages

Habitat pour l’humanité province de Québec, chapitre région des Deux-Montagnes, organise la huitième édition de sa soirée Vins et fromages le 4 avril prochain afin d’amasser des fonds pour la construction d’une troisième maison qui sera située à Saint‑Eustache.

Cette année, la présidence d’honneur revient à Steven Trottier, de l’entreprise Bain Magique, qui a non seulement décidé de s’impliquer au niveau régional, mais également au niveau provincial. «Bain Magique est un bon citoyen corporatif qui est fier de s’impliquer dans le Vins et fromages et d’appuyer les organisateurs qui font un travail remarquable. Il s’agit d’une cause à laquelle je crois, j’ai décidé de m’impliquer autant localement comme président d’honneur du Vins et fromages qu’au provincial dans le conseil d’administration, où nous sommes à amorcer certaines redéfinitions et ramifications de secteurs», a‑t‑il dit en conférence de presse.

L’événement, qui aura lieu à la Maison du citoyen de Saint-Eustache, le vendredi 4 avril prochain, reprendra la même formule que les années passées. «C’est une soirée qui fonctionne bien. Notre objectif pour cette édition 2014 est de vendre 100 billets, soit d’amasser environ 10 000 $», a mentionné Valérie Sauvé, responsable des communications d’Habitat pour l’humanité dans la région.

La soirée promet donc de la musique et de l’animation assurée par Disco Vervillos qui accompagneront les nombreux services de vins et de fromages proposés par le Restaurant Farsa, Agropur et Le Marchand de vin. Les invités pourront également se délecter de pâtés, de fruits, de noix et de chocolat offerts par IGA Extra Marché Lamoureux, de Saint-Joseph-du-Lac.

Simon Farsa, restaurateur et traiteur particulièrement sollicité et impliqué dans la région, revient également cette année pour cette cause. Il sera le sommelier de la soirée. «Je peux vous assurer que cette soirée sera riche en saveurs et en plaisirs gastronomiques! Venez en grand nombre!» a‑t‑il affirmé.

Les fonds amassés lors de la soirée serviront à la construction de la troisième maison abordable permettant l’accès à la propriété comme moyen de rompre le cycle de la pauvreté. La construction sera chapeautée par Habitat pour l’humanité, chapitre région des Deux-Montagnes. Ils espèrent que celle‑ci pourra s’amorcer cette année et le projet dépend essentiellement de la générosité de donateurs, des partenaires et des bénévoles qui donnent leur temps.

«J’ai accepté de m’impliquer parce qu’il s’agit d’aider une famille dans le besoin, à faible revenu, qui va se prendre en main et où les changements sont déjà amorcés. Les études démontrent que les enfants qui ont bénéficié du programme sont plus à l’aise à l’école, il y a moins de décrochage, ça change leur vie, leur milieu», a ajouté Steven Trottier.

Il est possible de se procurer des billets au coût de 100 $ au 514‑842‑7007 ou à chapitreRDM@habitatqc.ca. Un reçu pour la portion don est disponible sur demande. Il est également possible de devenir bénévole en contactant l’organisation aux coordonnées mentionnées précédemment.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top