logo journal leveil
icon journal
Grande Guignolée de Moisson Laurentides: Des denrées et 264 000 $ récoltés

Grande Guignolée de Moisson Laurentides: Des denrées et 264 000 $ récoltés

Publié le 16/12/2017

(C.A.) - C’est le 7 décembre qu’avait lieu un peu partout dans la province la Grande Guignolée des médias. Dans la région, l’événement est organisé au bénéfice de Moisson Laurentides qui a ainsi pu récolter une somme de 264 000 $ en plus de 18 928 kilos de denrées.

La Grande Guignolée n’aurait pas connu autant de succès sans la présence des 1 644 bénévoles, de plus de 30 entreprises participantes, de 73 marchands d’alimentation et de 3 écoles. D’ailleurs, Moisson Laurentides et toute son équipe ont tenu à remercier ces partenaires pour leur soutien, de même que l’ensemble de la population de la région pour sa générosité.

«Lors de la journée de la Grande guignolée et lors de la tournée avec la présidente d’honneur, Marie-Josée Taillefer, et l’équipe de CIME FM, nous avons été témoins d’une énorme chaîne d’entraide. En tout, ce sont plus de 129 points de collecte, dont 56 points extérieurs, qui étaient répartis sur tout le territoire» , a indiqué Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides avant d’ajouter que «le dynamisme, la générosité et l’engagement» de Mme Taillefer ont insufflé à toute l’équipe en place l’énergie nécessaire pour mener à bien cette activité majeure et essentielle pour Moisson Laurentides et pour toute la clientèle desservie.

«Dire merci peut sembler banal, a ajouté Mme Bélnager, mais c’est encore le mot le plus juste pour exprimer notre gratitude à toute la population, au nom des quelque 20 000 personnes qui comptent sur nous pour manger tous les jours, nous vous disons merci !»

Ces remerciements émanant de l’organisation s’adressent également aux municipalités qui ont permis des points de collecte dans leurs rues, dont Blainville, Boisbriand, Mirabel, Rosemère, Saint-Eustache et Sainte-Thérèse, de même qu’aux services de police, au Ministère des transports du Québec ainsi qu’aux médias de la région.

«Les gens peuvent aussi continuer de donner jusqu’au 23 décembre prochain chez les marchands participants ou par le biais du site Internet de Moisson Laurentides à moissonlaurentides.org» , a conclu Annie Bélanger.