logo journal leveil
icon journal
G&R, Permis révoqué: les maires passent à l’action

G&R, Permis révoqué: les maires passent à l’action

Publié le 07/10/2020

À la suite de la révocation de son permis d'exploitation par Québec, Recyclage G&R se voit dans l'obligation de cesser ses opérations, mais le fera-t-il?  Les frères Gabriel ont déjà mentionné que Québec n'avait aucune juridiction sur leurs activités.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les maires d’Oka et Saint-Placide, Pascal Quevillon et Richard Labonté, adopteront à leur assemblée d’octobre une résolution demandant au conseil mohawk de Kanesatake de résilier le permis accordé à G & R Recyclage S.E.N.C. autorisant l’exploitation du site depuis 2014.

«Nous demandons aux villes voisines et à la MRC de Deux-Montagnes d’adopter la même résolution, en témoignage d’une prise d’action concertée et solidaire pour l’environnement et la population», poursuivent-ils.

«Tout en offrant notre soutien au conseil mohawk de Kanesatake dans leurs démarches envers le gouvernement fédéral afin qu’il procède à la décontamination du site, soyez assurés que nous continuons de suivre activement et politiquement le dossier jusqu’au rétablissement complet du site», concluent les maires.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’ordonnance no 690 sur le site Web du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques : [https://bit.ly/36E1zha].

Nous avons tenté de joindre Grand chef Simon pour recueillir ses commentaires, mais au moment d’écrire ces lignes, il n’avait toujours pas retourné notre appel.