- PUBLICITÉ -
Moisson Laurentides, Tournoi de golf

Ils posent devant des étagères qui ne demandent qu’à être remplies: Ève Massicotte, Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides, Laurent Martineau, président du conseil d’administration de l’organisme, Yves Bigaouette, président d’honneur du tournoi de golf, Annie Blanchard, Lucie Martineau, Michel Gareau et Lyne Chouinard. (Photo Claude Desjardins)

Golfer pour un parcours sans faim

Ce très joli titre coiffe aussi le communiqué officiel de l’événement, alors que la banque alimentaire régionale Moisson Laurentides s’apprête à fouler les allées du Club de golf Le Blainvillier, à l’occasion de son tournoi annuel, qui aura lieu le mardi 23 mai.

Ce sera la 18e édition de cette activité sportive qui, vous l’aurez sans doute deviné, tient lieu de collecte de fonds, et c’est le directeur principal du Centre de distribution automatisé Sobeys, de Terrebonne, Yves Bigaouette, qui en sera le président d’honneur. «Ce sera une belle occasion de commencer votre saison de golf sur une note de générosité et de partage», a-t-il exprimé en sollicitant l’engagement communautaire des entreprises et des institutions régionales.

Combattre la faim, nourrir l’espoir

Faut-il le rappeler, la mission première de Moisson Laurentides est de soulager la faim là où elle s’installe pour quelque raison que ce soit (revers de fortune, revenus modestes, perte d’emploi, maladie). Depuis son entrepôt situé à Blainville, l’organisme recueille les denrées (périssables ou non) provenant de sources diverses (des dons de nourriture offerts par plus de 200 fournisseurs agroalimentaires) avant de les redistribuer sur le territoire laurentien, où elles transitent vers les personnes dans le besoin, via 77 organismes communautaires.

Ce faisant, Moisson Laurentides accomplit une action impressionnante en fournissant, chaque mois, une aide alimentaire à 22 048 personnes, dont 7 853 enfants. Ça demande toute une organisation et l’on fait remarquer que chaque don de 1 $ permet de redistribuer 15 $ de denrées. Ajoutons à cela qu’en plus de venir en aide à ceux qui ont faim, Moisson Laurentides accueille les participants à divers programmes d’intégration sociale et à l’emploi.

Participer et donner

Voilà pourquoi on se tourne vers les mieux nantis (Combattre la faim, nourrir l’espoir, dit le slogan) qui peuvent visiter le site Web de l’organisme afin d’assurer leur participation à ce tournoi caritatif. Les forfaits proposés varient entre 95 $ (souper seulement) et 1 900 $ (quatuor VIP). Le quatuor de base est offert au prix de 900 $, alors qu’une participation individuelle coûte 230 $. Dans tous les cas, brunch, souper et voiturette sont inclus, en plus de quelques autres avantages, selon le forfait choisi.

Il est également possible de donner de la visibilité à votre entreprise grâce à quatre programmes distincts dont l’investissement varie entre 100 $ et 1 500 $.

Rappelons qu’il est possible de faire un don monétaire en tout temps, en vous rendant au [www.moissonlaurentides.org]. C’est là, aussi, que vous trouverez de plus amples informations sur la 18e Classique de golf de Moisson Laurentides. Vous pouvez également joindre les organisateurs au 450 434-0790, poste 303.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top