- PUBLICITÉ -

Une station télémétrique avec caméra a été installée au bout de la 13e Avenue à Deux-Montagnes.

Gestion des inondations: Deux-Montagnes est maintenant dotée d’une station télémétrique

Afin de pouvoir documenter avec précision le niveau du lac des Deux Montagnes et ainsi mieux prévoir les crues printanières, la Ville de Deux-Montagnes a récemment procédé à l’installation d’une station télémétrique avec caméra au bout de la 13e Avenue.

Cette station télémétrique vise à prévoir les crues, les inondations et les mouvements de glace à partir d’un programme de surveillance hydrométéorologique, et ce, tout au long de l’année. Plus précisément, elle est composée d’une sonde barométrique et d’une sonde de pression recueillant des données sur une base quotidienne, en plus d’une caméra pour une meilleure surveillance du niveau du lac.

En étant informée en temps réel des résultats via l’entreprise Hydro-Météo, l’équipe municipale des mesures d’urgence dispose maintenant d’une marge de manoeuvre appréciable afin de prendre des décisions éclairées en cas d’éventuelles situations d’urgences. Cette mesure de prévention supplémentaire, financée entièrement par le gouvernement provincial via le Fonds vert, s’ajoute à la construction d’une digue permanente.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top