- PUBLICITÉ -

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus.

Gel du compte de taxes à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Les citoyens de Sainte-Marthe-sur-le-Lac profiteront d’un gel du compte de taxes salutaire l’an prochain. La mairesse, Sonia Paulus, en a fait l'annonce lors de l’adoption des prévisions budgétaires 2021 de la Ville, le 15 décembre dernier. C’est donc dire que tous les taux de taxation de même que les tarifs seront gelés en 2021.

La mairesse a souligné la fierté de son administration d’avoir adopté un budget responsable qui respecte la capacité de payer des familles et des aînés, et ce, dans un contexte économique difficile marqué par des dépenses importantes ces derniers mois pour les travaux de la digue et par les impacts de la pandémie de la COVID‐19.

«Le défi budgétaire était double: après avoir été confrontés aux impacts financiers des inondations d’avril 2019, nous avons été frappés, comme l’ensemble du Québec, par ceux de la pandémie. Nous sommes conscients que l’économie tourne au ralenti et que plusieurs citoyens ont pu en souffrir. Nous sommes fiers d’avoir adopté un budget qui tient compte de leur réalité, tout en assurant la qualité des services qui leur sont offerts», a-t-elle déclaré.

Ainsi, le taux de la taxe foncière générale est gelé à 0,7374 $ par 100 $ d’évaluation, tandis que les différents tarifs sont également maintenus aux mêmes montants que 2019, en l’occurrence: le tarif pour la fourniture de l’eau potable résidentielle à 115 $; le tarif de la gestion des matières résiduelles à 240 $; et le tarif d’égout sanitaire à 71 $.

Projets 2021

Au chapitre des projets 2021 du programme de dépenses en immobilisations (une exigence du gouvernement du Québec), on retrouve: l’aménagement d’une patinoire permanente au parc municipal afin d’y pratiquer différentes activités en toutes saisons; l’installation de mobilier urbain et d’escaliers sur la digue; l’implantation de feux de circulation à l’intersection de la rue de l’Érablière et du chemin d’Oka; et le début du projet de centre aquatique intérieur.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top