- PUBLICITÉ -

La Régie de police du Lac des Deux-Montagnes recommande aux citoyens d’être vigilants.

Fraudes bancaires impliquant des adolescents à Deux-Montagnes

Le Bureau des enquêtes criminelles de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes demande l’aide du public afin d’identifier des suspects reliés à plusieurs dossiers de fraudes bancaires impliquant des adolescents, dont quelques élèves de la Polyvalente Deux-Montagnes.

Le stratagème est bien rodé et perdure dans le temps. Le principe est simple, soit d’obtenir de l’argent rapidement. Les adolescents se font approcher, la plupart du temps, via les réseaux sociaux. À l’école, ils se font offrir de remettre leur carte de débit et de divulguer leur numéro d’identification personnel (NIP) à un individu qui leur explique qu’il s’agit là, d’une opportunité de faire de l’argent facilement.

L’individu leur explique qu’ils n’auront qu’à réclamer à leur institution financière, les sommes qui seront déduites de leur compte en déclarant leur carte bancaire volée. Étant donné que la victime donne sa carte bancaire et son NIP de son plein gré, aucune plainte ne peut être déposée par le jeune puisqu’il fait partie intégrante de la fraude. Des actes d’extorsion, d’intimidation et de vol sont souvent reliés à ce type de crime.

Le service de police vous demande de réfléchir à ces conseils de prévention: Gardez votre carte de débit dans un endroit sécuritaire et ne prêtez jamais votre carte de débit.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top