logo journal leveil
icon journal
Fraude téléphonique: l’homme se fait passer pour un policier

Fraude téléphonique: l’homme se fait passer pour un policier

Publié le 17/02/2021

Le Service de police de la Ville de Saint-Eustache invite la population à la vigilance quant à une fraude téléphonique en cours.

Le fraudeur communique par téléphone avec les citoyens et fait afficher un numéro de téléphone associé au Service de police, soit le 450 974-5300. Il s’identifie comme étant un policier du Service de police de St-Eustache. Il demande des informations personnelles, telles que votre date de naissance, votre adresse, les numéros de vos cartes bancaires, ainsi que les NIP reliés à celles-ci.

«Rappelez-vous qu’en aucun temps, votre Service de police ou les différentes institutions bancaires ne vous demanderont des informations confidentielles. Veuillez ne pas communiquer vos renseignements personnels que ce soit par téléphone ou par courriel», souligne le corps policier.

Si vous croyez avoir été victime d’un vol d’identité, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de police de Saint-Eustache au 9-1-1 afin de le signaler, à communiquer avec votre institution bancaire afin de faire annuler vos cartes de crédit/débit pour éviter toutes transactions non désirées et à communiquer avec le service Transunion et Equifax afin de prévenir d’éventuelles fraudes à votre nom.