- PUBLICITÉ -
Academie

Ils vous convient au souper-bénéfice et encan de vin de la Fondation Académie Lafontaine. De gauche à droite, Nathalie Goyer et Benoit Roberge, respectivement directrice générale et président de la Fondation, Francis Charron, président d’honneur, Marie-Josée Boulianne, présidente du conseil d’administration de l’Académie Lafontaine, et Hugues Lagarde, directeur général.

Francis Charron présidera le souper-bénéfice et encan de vin de la Fondation Académie Lafontaine

Francis Charron, président de Bâtimo Inc. et vice- président et chef de la direction d’EMD Construction Inc, a accepté la présidence d’honneur de la 4e édition du Souper-bénéfice et encan de vin de la Fondation Académie Lafontaine.

L’événement se tiendra le jeudi 17 mai prochain à l’Hôtel et Spa Mont-Gabriel de Sainte-Adèle. Les organisateurs en profiteront pour souligner le 30e anniversaire de l’Académie Lafontaine fondée en 1988, qui accueille des élèves provenant de toute la région des Laurentides.

Toute une communauté

Pour M.Charron, il allait de soi d’apporter sa contribution à l’initiative.

« Je me suis toujours impliqué à fonds dans de multiples causes. Quand la Fondation Académie Lafontaine m’a approché pour me proposer la présidence d’honneur de son événement annuel, il était tout naturel pour moi d’accepter afin d’appuyer l’école que mon fils fréquente depuis sa 6e année. D’autant plus que cet événement proposera cette année une soirée toute spéciale soulignant les 30 ans de l’Académie Lafontaine. La réussite et la persévérance scolaire de nos jeunes adultes de demain est une cause qui me tient véritablement à cœur. Je crois pertinemment que c’est l’affaire de toute une communauté d’encourager nos jeunes à se surpasser dans leurs études et à demeurer passionnés dans leur milieu scolaire. Ils seront mieux outillés pour affronter leur avenir. Après tout, nos jeunes sont nos futurs bâtisseurs et j’estime que nous avons tous un rôle important à jouer auprès d’eux. J’invite donc toute la communauté, parents et gens d’affaires de la région à se joindre en grand nombre à cette soirée-bénéfice afin de soutenir notre relève et nos futurs décideurs» souligne-t-il à cet égard.

Jessica Harnois

Élément important s’il en est un, les organisateurs ont fait appel à la réputée sommelière Jessica Harnois pour animer la soirée au cours de laquelle des accord-vins seront proposés aux convives qui auront le plaisir de déguster un menu cinq services concocté par le Chef Scott Chalmers de l’Hôtel et Spa Mont-Gabriel.

En outre, les invités auront l’occasion de faire l’acquisition de bouteilles de vins mises à l’encan silencieux par des donateurs et/ou de se porter acquéreurs de cuvées spéciales lors de l’encan à la criée.

On aura compris que l’événement a, entre autres, pour objectif d’appuyer les projets pédagogiques et éducatifs de l’Académie Lafontaine. Notamment le financement des travaux du plan de revitalisation de la salle Marc-Fortin.

Pour cette soirée, on peut se procurer des billets en ligne au coût unitaire de 230 $ ou faire l’achat d’une table de huit personnes pour 1500 $, via le site internet www.académielafontaine.qc.ca dans la section Fondation. Un reçu fiscal pour fins d’impôt sera émis.

Il est également possible d’être partenaire de la soirée en communiquant avec Nathalie Goyer, directrice générale de la Fondation, au (450) 431-3733 poste 289 ou par courriel à goyern@académielafontaine.qc.ca.

On peut aussi faire don d’une bouteille de vin qui sera offerte à l’encan en communiquant avec Michelle Thibault au (450) 431-3733 poste 301. Là également un reçu fiscal pour la valeur de la bouteille est émis aux donateurs.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top