- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Formation sur la vente à la ferme

Organisée par la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides

Le 22 février dernier avait lieu, aux Salles de réception Constantin, une formation pour les agriculteurs portant sur les stratégies de marketing liées aux kiosques de vente à la ferme.Organisée par la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides, cette activité se faisait dans un contexte où l’agrotourisme prend de plus en plus de place dans les activités agricoles des producteurs.

«Une vingtaine de participants provenant de 17 entreprises ont suivi la formation», explique Pierre-Olivier Quesnel, conseiller en aménagement et développement rural au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), direction régionale Outaouais-Laurentides, qui a souligné le caractère concret des informations données par la formatrice.

La journée s’est déroulée en plusieurs activités, allant d’exposés magistraux jusqu’à des ateliers en équipe et des mises en situation. «Les participants ont fait des simulations pour déterminer les endroits stratégiques où positionner leurs boutiques de vente», poursuit M. Quesnel.

«Chacun des participants avait un élément différent à améliorer», explique-t-il, soulignant que la précision d’informations répétitives sur pancartes autour des kiosques avait, entre autres, retenu l’attention.

Le représentant du MAPAQ a précisé qu’on ne prévoyait plus donner de formation de ce genre d’ici la fin de l’hiver ni durant l’été, production agricole oblige, et on en est à planifier la série de conférences pour l’année prochaine.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top