- PUBLICITÉ -
Sylvie

Photo Christian Asselin Sylvie Bérubé est agente de voyages depuis plus de 30 ans et a visité le Maroc à maintes reprises.

Fondation Hôpital Saint-Eustache: elle organise un voyage au Maroc

Résidante de Deux-Montagnes et agente de voyages depuis une trentaine d’années, Sylvie Bérubé s’envolera pour le Maroc en mars prochain pour un séjour de 14 jours qu’elle promet mémorable. Elle est actuellement à la recherche d’une vingtaine de femmes qui souhaiteraient l’accompagner dans ce périple destiné à amasser des fonds pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Ce n’est pas la première fois que Mme Bérubé organise un tel voyage. Le 15 novembre, elle partira pour le Maroc avec un groupe de 22 dames de la région qu’elle a recrutées. C’est en organisant ce voyage qu’elle a songé qu’il serait facile de l’adapter pour en faire une activité-bénéfice au profit de la Fondation de l’hôpital eustachois. Elle est donc à mettre sur pied le «Défi espoir aux couleurs du Maroc».

«J’ai moi-même eu le cancer du sein en 2015. J’ai été traitée à l’Hôpital de Saint-Eustache et, heureusement, j’ai été soignée à temps. Face à cette aventure que j’ai dû traverser, je comprends la nécessité de donner à la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Je suis contente que la région ait son centre de cancérologie et c’est grâce à la Fondation que nous l’avons», a-t-elle mentionné avant d’ajouter qu’elle croit être en mesure d’amasser un minimum de 6 000 $ pour la cause qu’elle supporte.

«Je remets à la Fondation 200 $ sur chacun des billets vendus tandis que chaque dame qui m’accompagne doit amasser au moins 100 $ en dons avant le départ», explique celle qui, à titre d’agente de voyages, a visité maintes et maintes fois le Maroc, a imaginé un itinéraire qui permettra aux participantes de s’imprégner de la culture marocaine.

De Casablanca à Agadir

Les participantes n’auront pas le temps de s’ennuyer au cours de ce voyage qui les mènera de Casablanca à Agadir en passant par Fès, Merzouga et Marrakech pour ne nommer que ceux-là. Cours de cuisine, visite du désert à dos de dromadaire, hammam traditionnel, arrêts dans des souks, couchers sous des tentes et promenades en jeep.

«En fait, dès notre arrivée à l’aéroport de Casablanca, nos jeeps nous attendront, de dire Sylvie Bérubé. Chacun des véhicules aura son propre guide. Nous nous déplacerons en jeep lors des 8 premiers jours.»

Le coût du voyage (3 289 $ par personne en occupation double) inclut tous les repas, l’hébergement, les visites et le transport. Le seul critère pour y participer est d’être une femme.

«C’est vraiment à la hauteur de tout le monde, qu’il ait été malade ou non. Ce n’est pas un défi physique, mais mental. C’est un voyage pour se ressourcer. C’est un défi au-delà de la maladie», d’ajouter Mme Bérubé qui voulait, en organisant son premier voyage en sol marocain, donner à ces femmes qui souhaitent participer au Défi Aïcha des Gazelles, par exemple, l’opportunité de le faire sans avoir à débourser près de 50 000 $.

Une idée géniale

Lorsque Diane D. Lavallée, directrice générale de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, a entendu parler pour la première fois du défi proposé par Sylvie Bérubé, elle a été emballée par l’idée.

«Quand Mme Bérubé m’a approchée pour m’expliquer son projet, j’ai trouvé l’idée géniale. Chaque levée de fonds est importante pour la Fondation, cela nous permet d’atteindre nos objectifs et en même d’offrir de nouveaux services de proximité à la population», a-t-elle indiqué, heureuse de voir une citoyenne prendre une telle initiative.

«C’est très encourageant pour nous qu’un membre de la communauté ait le réflexe d’organiser une activité au nom de la Fondation. Je profite de l’occasion pour inviter la population à se pencher sur ce qu’ils peuvent faire pour nous donner un coup de main et travailler ensemble. L’important est de s’impliquer et ensemble nous allons atteindre nos objectifs.»

Pour les intéressées, une rencontre d’information, à laquelle assisteront les dames qui partiront pour le Maroc en novembre, aura lieu le 17 octobre à 19 h à l’hôtel Impéria de Saint-Eustache.

Pour en savoir plus, il suffit de visiter la page Facebook Défi espoir aux couleurs du Maroc ou d’envoyer un courriel à toucan08@live.ca ou par téléphone au 514 506-7239.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top