logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo Benoît Bilodeau – Plusieurs des partenaires associés à ce 22e spectacle-bénéfice de la Fondation Émile-Z.-Laviolette.

GalleryImage1

Photo Benoît Bilodeau – Neil Hawthorn et Carole Lafleur, de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, et René Goyer, de la Fondation Émile-Z.-Laviollette, anticipent une belle réussite pour ce spectacle-bénéfice.

Fondation Émile-Z.-Laviolette: Stéphane Rousseau et Yannick de Martino au 22e spectacle-bénéfice

Publié le 02/11/2017

Pour une 22e année consécutive, la Fondation Émile-Z.-Laviolette, présidée par René Goyer, présentera, le dimanche 12 novembre prochain, à compter de 20 h, son spectacle-bénéfice, lequel mettra en vedette cette fois les humoristes Stéphane Rousseau et, en première partie, Yannick de Martino.

Placé sous la présidence d’honneur de Neil Hawthorn, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, ce spectacle-bénéfice est pour le moins important pour la Fondation Émile-Z.-Laviolette qui vient en aide, rappelons-le, à des enfants d’âge scolaire issus de famille à faible revenu de la région, par l’entremise de différents programmes d’aide alimentaire et de persévérance scolaire.

«Ce spectacle constitue la pierre angulaire des activités de financement de la Fondation. C’est la plus importante sur le plan monétaire», n’a pas caché le directeur général de l’organisme, Pierre Legault, lors d’une conférence de presse qui a réuni tout récemment plusieurs des partenaires qui ont accepté de s’associer à cette soirée pour en faire une grande réussite.

Combattre le décrochage scolaire

«Grâce à l’implication de tous ces gens, l’année scolaire 2017-2018 sera plus facile à traverser pour plus de 800 élèves du primaire et du secondaire. Il en est également de même pour plus de 125 familles à faible revenu, lesquelles enverront leurs enfants à l’école la tête haute, avec une boîte à lunch bien remplie sous le bras, ainsi qu’avec des effets scolaires comparables à leurs compagnons et compagnes de classe. Une bien belle façon de combattre le décrochage scolaire. En plus, l’année scolaire 2017-2018 sera bien bonifiée pour les écoles Curé-Paquin et des Perséide, puisqu’une centaine de leurs élèves bénéficieront du projet «Aide aux devoirs» dans le cadre de la réussite scolaire», a ajouté M. Legault.

Invité à dire quelques mots, le président d’honneur de ce spectacle-bénéfice, Neil Hawthorn, a rappelé que la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes est impliquée avec la Fondation Émile-Z.-Laviolette depuis maintenant 20 ans, et qu’au cours des cinq dernières années, c’est un montant de 108 000 $ qui lui a été versé.

«Je suis dans la région depuis cinq ans, et j’ai vite constaté l’importance qu’a la Fondation pour notre milieu. La présence d’autant de partenaires, ici ce matin, en est une preuve éloquente», a-t-il dit.

Le président de la Fondation Émile-Z.-Laviolette, René Goyer, a tenu, pour sa part, à remercier l’ensemble des partenaires de leur support: «C’est important de pouvoir compter sur vous, car, pour continuer notre mission, ça prend des sous».

Notons, enfin, que ce spectacle sera présenté à la salle Le Zénith, à Saint-Eustache, et que des billets, en vente au coût de 125 $ chacun, sont toujours disponibles. Pour s’en procurer, il suffit de communiquer au 450 623-2112.