logo journal leveil
icon journal
Fondation Émile-Z.-Laviolette: Louis-José Houde au menu du 19e spectacle-bénéfice

Fondation Émile-Z.-Laviolette: Louis-José Houde au menu du 19e spectacle-bénéfice

Publié le 23/10/2014

C’est sous la présidence de Neil Hawthorn, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, et dans les locaux de l’institution, que la Fondation Émile-Z.-Laviolette a présenté le programme de son 19e spectacle-bénéfice. Après Stéphane Rousseau l’an passé, c’est un autre humoriste, Louis-José Houde, qui se produira pour la bonne cause à la salle André-Mathieu, à Laval, le dimanche 16 novembre, à 20 h.

Le natif de Saint-Apollinaire, maintes fois récompensé, est considéré comme l’un des meilleurs comiques de sa génération. Jacques Moisan agira en tant que maître de cérémonie. Ce spectacle constitue la pierre angulaire des activités de financement de la Fondation. En 2013, il avait permis de récolter presque 50 000 $.

Pour soutenir son action, la Fondation peut compter sur de fidèles partenaires avec au premier rang la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes. Pour Neil Hawthorn, cet appui est de longue haleine. «Cela fait 15 ans que nous sommes associés et nous avons déjà versé 122 000 $ à la Fondation depuis l’an 2000. Les activités mises sur pied pour répondre aux besoins précaires de ces personnes sont indispensables et précieuses. Je pense, entre autres, au Club des petits déjeuners qui permet à nos jeunes défavorisés de commencer le matin du bon pied, à l’école. En nous associant à la Fondation, notre mission de contribuer au mieux-être économique et social de la collectivité est accomplie.»

Une quinzaine d’autres partenaires sont venus afficher leur soutien à l’événement du 16 novembre: Bain Magique, Résidences funéraires Goyer, Pharmacie Jean Coutu, GBD, METRO Plus, Caisse du lac des Deux-Montagnes, Home Hardware, Investamp, Les Autobus Robert Paquette, Groupe JCL et ses hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Triply, Ventilex, le Groupe Mathers, ainsi que les députés Benoit Charette et Laurin Liu. «Si vous n’étiez pas là, nous n’existerions pas», a lancé le président de la Fondation, Michel Beauchemin.

L’implication de ces nombreux partenaires permet de récolter des sommes très utiles pour aider l’organisation à atteindre ses objectifs. «Grâce à l’implication de tous nos partenaires, l’année scolaire 2014-2015 sera plus facile à traverser pour plus de 800 élèves du primaire et du secondaire. Il en est de même pour plus de 125 familles à faibles revenus, lesquelles enverront leurs enfants à l’école avec une boîte à lunch bien remplie sous le bras et la tête haute, ainsi que des effets scolaires comparables à leurs compagnons et compagnes de classe. Une bien belle façon de combattre le décrochage scolaire», a témoigné Marcel Mailhot, directeur général de la Fondation Émile-Z.-Laviolette.

Et malheureusement, les besoins des familles ne font que croître. «Il faut augmenter les ratios, les écoles en demandent plus. Compte tenu de la conjoncture économique, on va chercher des fonds de plus en plus importants. La hausse annoncée du coût des aliments ne va pas arranger la situation des familles en difficulté», a poursuivi le président Beauchemin.

Il ne reste plus que quelques billets à vendre dans une salle qui peut contenir 750 personnes. Pour vous en procurer ou simplement faire un don à la Fondation, visitez le [www.emile-z-laviolette.com] ou communiquez par téléphone au 450-623-2112.