- PUBLICITÉ -
Descendothon

Les participants ont toujours beaucoup de plaisir lors du Descendothon de la Fondation autisme Laurentides.

Fondation autisme Laurentides: La 15e édition de l’évènement familial Descendothon

C’est le 29 septembre prochain, aux Sommets Saint-Sauveur, qu’aura lieu la 15e édition du Descendothon. Cette activité, organisée par la Fondation autisme Laurentides, aura lieu sous la présidence d’honneur de Roberto Marrocco, de RBC Dominion Valeurs Mobilières.

Lors de cet évènement familial et rassembleur, les participants ont l’option de marcher ou courir dans les sentiers de la montagne. Ils ont aussi accès au parc FUN, tyrolienne, luge et autres jeux organisés sur place. Le parcours de marche se veut accessible à toute la famille et peut se faire en entier ou partiellement en empruntant les remontées mécaniques.

Le parcours de course est quant à lui plus exigeant car chacun des membres de l’équipe devra parcourir une boucle de 6,8 kilomètres en sentiers montagneux, ceci afin de souligner la triste réalité que plus de 1 enfant sur 68 est aujourd’hui diagnostiqué autiste au Québec.

Un choc

Recevoir un diagnostic d’autisme pour son enfant demeure un choc brutal pour les parents, mais n’est qu’une étape dans le long parcours du combattant que doivent mener les familles afin d’obtenir des services spécialisés pour les soutenir ainsi qu’aider leur enfant dans son développement. Les familles qui doivent composer avec l’autisme se retrouvent souvent seules et isolées dû à l’épuisement de leurs membres, mais aussi par crainte du jugement des autres face à cet enfant si différent, mais pourtant tout autant attachant.

L’objectif de cet évènement est d’amasser des fonds qui seront remis à la Société de l’autisme S.A.R. Laurentides (SARL) afin de financer une partie des différents services de répits offerts durant la prochaine année, le tout dans une ambiance festive et familiale. Les répits représentent un moment essentiel pour permettre aux parents ainsi qu’aux frères et soeurs de refaire le plein d’énergie.

La SARL offre à chaque année 320 répits de fins de semaine, accueille plus de 110 enfants TSA dans ses différents camps de jour estivaux et offre des activités de loisirs adaptés à environ 60 jeunes les samedis pendant l’année scolaire. De plus, c’est près de 35 adultes TSA qui fréquentent chaque semaine les différents plateaux de travail et d’intégration sociale offerts pour la plupart en partenariat avec les CISSS des Laurentides.

La population est invitée à participer en grand nombre ou à passer saluer et encourager les participants le 29 septembre prochain aux Sommets Saint-Sauveur, entre 10 h et 14 h.

Classique de golf

C’est ce jeudi 13 septembre, au Club de golf Le Blainvillier, qu’aura lieu la 20e édition du Tournoi de golf de la Fondation autisme Laurentides (FAL), désormais rebaptisée La Classique de golf Guylaine Robert.

L’édition 2018 se déroulera sous la co-présidence d’honneur de Marie-Claude Allaire (ORAM – Plomberie du Bâtiment), de Charles Piazza (Blocs Mirabel), de Éric Trottier (Entrepôts frigorifiques Trottier) et de Martin Desrosiers (SOFAB).

Cet évènement convivial de réseautage sera suivi d’un cocktail, souper et encan, le tout ponctué de différentes surprises, sous l’animation de Emmanuel Auger, comédien et animateur.

L’invitation est lancée, car il reste encore quelques places disponibles. Inscrivez-vous rapidement par téléphone au 450-569-1794, poste 221 ou par courriel à: fondation@fondationautismelaurentides.org.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top