- PUBLICITÉ -

Un grand spectacle télévisuel a été offert aux gens des Basses-Laurentides pour la Fête nationale régionale.

Raffy, animatrice de la soirée du 23 juin.
Les Feux L'Éveil ont illuminé le ciel.

Fête nationale 2021: défi relevé pour la Ville de Saint-Eustache

La Ville de Saint-Eustache, hôte de la Fête nationale régionale dans les Basses-Laurentides, dresse un bilan positif des célébrations 2021. Celle-ci a effectivement su relever le défi de présenter deux journées de festivités à l'aube d'un déconfinement progressif, mais tout en faisant appel à la prudence.

Une brochette d’amuseurs publics des plus excentriques déambulant à travers le Vieux-Saint-Eustache, les Feux L’Éveil déployés aux quatre coins de la ville et une série de spectacles électrisants dans plusieurs quartiers ne sont que quelques exemples d’activités, parmi d’autres, qui ont contribué à nourrir l’esprit de la fête.

Retour sur deux journées festives

Le 23 juin, plusieurs milliers de personnes ont assisté au grand spectacle télévisuel de la Fête nationale, qui débutait à 20 h. À l’animation, une Raffy pétillante et sûre d’elle. Accompagnée de son groupe, elle a donné le coup d’envoi à la soirée avec deux de ses chansons, pour ensuite présenter le traditionnel discours patriotique. Peu après, sont montés sur scène les groupes Chose Sauvage et Guitar Story, ainsi que Ludovick Bourgeois. Ce spectacle d’une heure fut un heureux mélange de grands classiques québécois et de nouveautés rafraîchissantes.

Sur le coup de 22 h 15, tout juste après le spectacle des Respectables présenté en webdiffusion, ont été lancés les trois feux d’artifice L’Éveil grandement attendus par les Eustachois qui avaient les yeux rivés vers le ciel, ne sachant pas à quel endroit le spectacle allait prendre place. La Ville de Saint-Eustache souligne que les citoyens ont bien collaboré et que l’événement s’est déroulé dans le respect des mesures de distanciation.

Le 24 juin, tôt le matin, alors que le chant matinal des oiseaux se faisant toujours entendre, le Vieux-Saint-Eustache s’est transformé en cirque. Des amuseurs publics ont sillonné la rue pour agrémenter le jeu d’évasion mis à disposition dans le cadre de la journée familiale, ainsi que pour animer les jeunes familles déjà au rendez-vous. L’engouement s’est rapidement fait ressentir puisque toutes les plages horaires de la journée étaient réservées une heure seulement après l’ouverture des portes. Les familles qui n’ont pas eu l’opportunité d’y participer peuvent heureusement se présenter au 275, rue Saint-Eustache pour participer au jeu de façon autonome durant tout l’été. Aucune réservation n’est requise.

En après-midi, c’est sous un soleil tapant que les Frères Davidson ont transmis une grande dose de musique à tous les passants du Vieux-Saint-Eustache. Marcus Berthold et Stéphane Pilon ont pris le relai en début de soirée à bord de cette même scène mobile. Puis, pour clôturer la fête, la Grand-Messe a présenté un spectacle hommage aux Cowboys Fringants en webdiffusion. Malgré le match des Canadiens de Montréal fort attendu et présenté à la télévision au même moment, ce sont plus de 200 amateurs de musique qui étaient fidèles au poste.

Un président satisfait

Raymond Tessier, président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache se dit «extrêmement satisfait puisque la Fête nationale aura été une réussite dans son ensemble et que petits et grands étaient au rendez-vous malgré le contexte particulier une fois de plus cette année».

La Ville de Saint-Eustache remercie ses partenaires pour leur contribution à la Fête nationale 2021.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top