- PUBLICITÉ -
Fdn18

Les festivaliers ont bien apprécié les spectacles musicaux.

Fête des neiges de Saint-Eustache: un franc succès!

Des milliers de festivaliers ont participé à la Fête des neiges de Saint-Eustache, le 27 janvier dernier, au cœur du Vieux-Saint-Eustache. «Nous sommes heureux de la participation massive de la population à cet événement hivernal. Conçue spécialement pour les familles et entièrement gratuite, la Fête des neiges a charmé petits et grands avec une foule d’activités et de spectacles», a déclaré le maire Pierre Charron.

Des spectacles prisés

De nombreux spectacles ont piqué la curiosité des participants. Contes pour enfants, séances d’échauffement, spectacles musicaux, sans oublier des prestations d’amuseurs publics.

De populaires boissons chaudes

Plus de 1 500 boissons chaudes ont été offertes gratuitement par McDonald’s, entre 10 h et 15 h. Une attention qui a grandement plu aux citoyens qui ont pu se réchauffer avec une grande variété de breuvages.

Un château de neige époustouflant

Le clou de cette édition de la Fête des neiges est sans contredit le château de neige, entièrement sculpté à la main, présenté par Desjardins Caisse de Saint-Eustache–Deux-Montagnes. Disposant d’une glissade, et de cordages permettant d’escalader l’un des murs du château, les tout-petits ont pu s’amuser à cœur joie. Les festivaliers ont également pu produire des sculptures sur neige avec l’aide de l’artiste ayant réalisé le château, Mélineige Beauregard. Notons également une grande participation aux jeux de société géants, aux visites, expositions et activités intérieures offertes au moulin Légaré ainsi qu’à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky), permettant aux festivaliers d’en apprendre davantage sur la riche histoire du Vieux-Saint-Eustache.

Un spectacle de jongleurs de feu sur la rue Saint-Eustache et le traditionnel feu d’artifice sont venus clore les festivités en beauté. «Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles et partenaires qui ont su faire de cet événement un franc succès. Merci à Action Sport Physio, l’Association de crosse de Saint-Eustache, Cardio Plein Air, la Corporation du moulin Légaré, le Carrefour péri-naissance et familial, Desjardins Caisse de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, le FC Saint-Eustache, IGA Marché Hébert et McDonald’s», a conclu la conseillère municipale, responsable du volet plein air de la Ville de Saint-Eustache, Isabelle Mattioli.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top