- PUBLICITÉ -
Fête des neiges de Saint-Eustache: Des activités pour mieux profiter de l’hiver

Encore cette année

Fête des neiges de Saint-Eustache: Des activités pour mieux profiter de l’hiver

Alors que l’hiver tente de s’installer tant bien que mal entre froid sibérien et redoux, les organisateurs la Fête des neiges ont dévoilé les activités – toutes gratuites – auxquelles les familles sont conviées les samedi 1er et dimanche 2 février prochain dans le Vieux-Saint-Eustache.

Et les activités seront nombreuses et variées, et permettront surtout à tous, petits et grands, de bien profiter, bien emmitouflés, des joies hivernales. De l’animation, du patinage, de la glissade, des promenades en carriole, des spectacles pour petits et grands comptent effectivement parmi les activités proposées ces deux jours.

«Nous sommes fiers d’offrir, encore cette année, une grande fête d’hiver proposant une programmation haute en couleur, conçue spécialement pour les familles», n’a pas manqué de mentionner, entouré des membres du conseil municipal, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, à l’occasion du dévoilement du programme.

«La Fête des neiges de Saint-Eustache est plus que jamais un incontournable dans la région. Les familles sont invitées en grand nombre à enfiler tuques et mitaines afin de profiter des nombreuses activités proposées, et ce, gratuitement», a ajouté, de son côté, le conseiller municipal Marc Lamarre, responsable du volet Sport et plein air à la Ville de Saint-Eustache.

Parmi les activités proposées, mentionnons la visite du populaire Nicolas Noël sous l’igloo Desjardins Caisse de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, où tous auront l’occasion d’entendre l’histoire de Siméon le Cardinal et Pico le sapin, en plus d’en apprendre davantage sur le rôle des lutins. Au total, le père Noël offrira six représentations d’une heure chacune, soit à 13 h, 15 h et 17 h, le samedi, ainsi qu’à 11 h, 13 h et 15 h, le dimanche. Le nombre de places étant limité, les spectateurs sont invités à arriver à l’avance.

Aussi, le samedi, il y aura un spectacle de jongleurs de feu dès 18 h sur la rue Saint-Eustache, devant le manoir Globensky, lequel sera suivi du traditionnel feu d’artifice à 18 h 30. Les amateurs de ski de fond et de raquette pourront, eux, profiter d’une soirée aux flambeaux, dès 19 h, sur le sentier de ski de fond et raquette Richard-Giroux, situé à l’arrière du 767, boulevard Arthur-Sauvé.

En plus des incontournables de la Fête des neiges, y compris le chocolat chaud offert gratuitement pour les festivaliers qui apporteront leur tasse, une halte-poupons sera offerte à l’école Jacques-Labrie, accessible via le site principal. Les membres de l’Association des sculpteurs de Saint-Eustache seront également de retour pour réaliser, en direct, des sculptures sur glace.

Toujours dans le cadre de ces festivités, un tournoi de hockey sur rivière, organisé par votre hebdo L’ÉVEIL, sera disputé le samedi 1er février, de 8 h à 16 h, à l’arrière de l’église Saint-Eustache. Les profits serviront à doter l’Hôpital de Saint-Eustache d’une aile de dialyse.

Il est à noter que la programmation, sujette à changement sans préavis, peut être consultée sur le [www.lafetedesneiges.ca] ou encore dans les dépliants qui seront disponibles dans les différents services municipaux.

Enfin, il est bon de noter que le site principal de la Fête des neiges sera ouvert le samedi 1er février, de 12 h à 18 h, et le dimanche 2 février, de 10 h à 16 h, et que les chiens seront interdits sur l’ensemble des sites.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top