- PUBLICITÉ -

À découvrir: le château de neige situé dans les jardins du manoir Globensky.

Festivités hivernales à Saint-Eustache: on joue dehors!

Une programmation riche et variée est offerte aux Eustachois afin de profiter pleinement des joies de l’hiver.

«En raison de la pandémie, nous avons dû transformer notre traditionnelle Fête des neiges à laquelle les citoyens étaient nombreux à participer année après année. La programmation des festivités hivernales a été pensée de manière à inciter les Eustachois à jouer dehors et à profiter des nombreux parcs municipaux que nous avons à Saint-Eustache. En cette période de restrictions sanitaires, rien de mieux qu’une bonne bouffée d’air frais pour conserver le moral», soutient le maire Pierre Charron.

Mon beau château, roi du manoir…

Les jardins du manoir Globensky, derrière la Maison de la culture et du patrimoine (235, rue Saint-Eustache), accueillent cette année le château de neige Desjardins Caisse de Saint-Eustache – Deux-Montagnes, qui a plus de 12 pieds de hauteur. Les enfants peuvent y grimper pour profiter de la longue glissade spécialement aménagée pour eux.

Défi château de neige: des prix à gagner

Et parlant de château, la Ville de Saint-Eustache se joint au concours «Défi château de neige». Les citoyens sont invités à créer leur propre château de neige à la maison ou dans un parc et à envoyer une photo de leur réalisation sur le site [defichateaudeneige.ca]. Pour participer, il suffit de cliquer sur l’onglet «participer», puis sélectionner l’événement «Festivités hivernales de la Ville de Saint-Eustache». Des articles promotionnels à l’effigie de la Ville seront ajoutés aux prix nationaux, exclusivement pour les résidents de Saint-Eustache.

Aux quatre coins de la ville, on glisse

Le mont Saint-Eustache (360, rue Boileau), un incontournable pour les amateurs de glisse, est ouvert les fins de semaine, de 9 h à 17 h. Une autre pente de glisse est aussi offerte dans le parc Prud’homme (990, rue des Érables). Les plus petits peuvent également profiter de buttes de neige qui ont été aménagées dans les parcs Rivière-Nord (706, rue Primeau), Chénier (315, rue Albert), Jean-Guy-Mathers (364, rue Saint-Laurent), Des Camélias (400, boulevard Binette) et Pierre-Laporte (134, rue Pierre-Laporte).

Dix patinoires dans les parcs

De plus, les dix patinoires de parcs sont ouvertes et surveillées tous les jours jusqu’à 19 h 30, de même que l’anneau de glace aménagé dans les jardins du manoir Globensky. Pour connaître l’emplacement des patinoires et leurs conditions: [saint-eustache.ca], onglet «patinoires».

Le parc Nature: des défis pour les petits et grands

Finalement, un rallye est organisé au parc Nature (accès derrière le 767, boulevard Arthur-Sauvé). Ainsi, tout en se baladant dans le sentier de raquette, les usagers peuvent tester leurs connaissances sur cet espace vert. Il suffit d’imprimer le document et de prévoir 60 à 90 minutes pour chercher les réponses. Tous les détails ici: [saint-eustache.ca/parcnature]. Par ailleurs, les habitués remarqueront que de petits pingouins ont fait leur apparition tout au long du trajet. En les trouvant tous, les randonneurs pourront résoudre une énigme.

«L’hiver est une saison des plus vivifiante et il n’y a pas de raison de ne pas profiter de toute la beauté que la nature a à nous offrir. Il suffit de s’habiller chaudement et de partir à la découverte de tous les beaux recoins que compte la ville de Saint-Eustache. J’invite tous les Eustachois à participer aux festivités hivernales», lance la conseillère municipale responsable du plein air, Isabelle Mattioli.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top