- PUBLICITÉ -
Festival des arts, une fête de la culture

(Photo Michel Chartrand) - Les conseillers municipaux, Gilles Saint-Marseille et Denis Joannette; la présidente et coordonnatrice du Festival, Barbara Baur; le maire Marc Lauzon; la coordonnatrice du Festival, Kim White; la commissaire Carolyn Curiale; le directeur de l’école, Nick Primiano; et la commissaire, Nancy Rupnik.

Festival des arts, une fête de la culture

À l’école secondaire Lake of Two Mountains, ce samedi 13 juin

Les amateurs d’art de toutes sortes sont invités au deuxième Festival des arts présenté par l’école secondaire Lake of Two Mountains, en collaboration avec la coopérative Sur les ailes des artisans.

L’évènement se tiendra à l’avant de l’école, située au 2105, rue Guy, à Deux-Montagnes, le samedi 13 juin, entre 10 heures et 17 heures. Une vingtaine d’artistes et d’artisans de l’école exposeront tout comme une cinquantaine de personnes de la communauté. Des ateliers d’arts plastiques seront offerts ainsi que des maquillages pour enfants.

Le but est d’encourager l’engagement communautaire et de créer un dialogue entre les artistes et les artisans de la région. «C’est l’occasion d’explorer, d’inspirer et de créer un engagement communautaire», mentionne Kim White, coordonnatrice du Festival.

Compte tenu du «succès» obtenu l’an dernier, le comité organisateur croit que le Festival connaîtra un succès encore plus grand.
À 11 heures, le directeur de l’école, Nick Primiano, et un membre du comité du Festival, Matthew Leduc, donneront le coup d’envoi à cette journée réservée à l’art et la culture avec la cérémonie d’ouverture.
À partir de 11 h 45, et ce, jusqu’à 16 heures, divers musiciens se partageront la scène. La chorale de l’école, des groupes musicaux formés d’élèves et d’autres de la région offriront une prestation aux visiteurs.

En cas de pluie, l’évènement sera déplacé à l’intérieur de l’établissement scolaire.

Un auditorium à l’école secondaire Lake of Two Mountains?

Les profits obtenus par la location des kiosques et la vente de billets de tirage pour remporter une œuvre d’art, serviront à réaliser le projet de l’école: la construction d’un auditorium et d’une galerie d’art adjacents à l’établissement scolaire.

Le programme scolaire en arts a une valeur incalculable, c’est pourquoi nous souhaitons avoir un lieu pour les mettre en valeur, a fait savoir Nick Primiano. «Nous voulons mettre les projecteurs sur les activités créatrices de l’école. La région est très riche en artistes», indique-t-il.

Avec le soutien financier de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, l’école espère pouvoir voir son projet se réaliser d’ici 2011. Accessible tant à la communauté qu’aux élèves, l’auditorium permettrait, particulièrement à ces derniers, de suivre leur cours d’art dramatique dans un environnement propice à leurs apprentissages.

Sans avoir reçu de demande officielle de la part de l’école, la commissaire de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, Carolyn Curiale, a admis être très enthousiaste face à ce projet. Tout comme le maire Marc Lauzon, elle a assuré à M. Primiano son soutien.

La conférence de presse annonçant l’évènement a également permis d’annoncer un nouveau partenariat entre Sur les ailes des artisans et le restaurant L’Oeufrier de Deux-Montagnes. L’établissement réservera sa salle du fond pour exposer les œuvres d’art des artistes en rotation.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top