- PUBLICITÉ -
Festi-Vent sur glace: une 14e édition couronnée de succès à Saint-Placide

Les cerfs-volants ont volé dans le ciel de Saint-Placide pendant tout le week-end, les 18 et 19 février derniers.

Festi-Vent sur glace: une 14e édition couronnée de succès à Saint-Placide

La 14e édition du Festi-Vent sur glace de Saint-Placide a eu lieu sous un ciel clément, les 18 et 19 février derniers. Pour l’occasion, une foule de festivaliers s’est présentée sur les différents sites d’activités durant tout le week-end pour faire de l’événement un succès aux yeux des organisateurs.

«Ça s’est très bien passé, on a eu un temps merveilleux. Le Festi-Vent est pour les enfants. Les jeux gonflables, par exemple, ont été appréciés. Nous avons eu une plus grande foule que l’an dernier», a déclaré, en entrevue avec L’ÉVEIL, au lendemain de l’événement, Brigitte DesRosiers, présidente du comité organisateur.

Malgré l’impression qu’il y avait peu de monde, la présidente a expliqué que les gens étaient répartis un peu partout sur les différents sites, autant sur le lac avec les cerfs-volistes, dans les environs avec, par exemple, les glissades, à l’intérieur de l’église pour les spectacles ou dans le gymnase de l’école pour l’atelier de cerfs-volants.

Plusieurs nouveautés ont également ponctué le week-end et su attirer leur lot de participants. Cela a été le cas avec l’activité Viromax qui a été fort populaire. Il s’agissait d’une invention québécoise qui permet à l’utilisateur de se propulser dans les airs grâce à sa force physique.

L’invité d’honneur Bruni Surin et le maire Denis Lavigne se sont d’ailleurs défiés, le samedi, dans une compétition amicale avec le Viromax. La présence de l’ancien spécialiste du 100 mètres a aussi été bien appréciée par l’organisation et le public. «Il est fort sympathique et s’est vraiment prêté au jeu, il a été près de gens et a fait le tour des sites par réel intérêt», de soutenir Brigitte DesRosiers.

Aussi, plusieurs kiosques ont mis en évidence des artisans locaux. Par exemple, l’entreprise Le Clos des Alpagas était sur place pour mieux faire connaître les produits avec la fibre de l’alpaga, un animal plus petit qu’un poney et qu’on ne voit pas souvent.

On retrouvait plusieurs autres activités comme la pluie de bonbons, le baptême de toutous ou la peinture en direct avec Reyn, spécialiste en peinture aérosol sur cerf-volant. L’église Saint-Placide a aussi accueilli l’exposition de cerfs-volants artistiques de Normand Girard et des photos d’Antoine Desilets. Des spectacles ont aussi rempli l’église le samedi avec Vanessa Duchel, Sébastien Dujardin, Isabelle Tassé et Paul Daraîche.

«Ç’a vraiment été agréable. Le sourire était partout et les gens très contents. C’est une histoire d’équipe: on a beaucoup de bénévoles du primaire au troisième âge. Cela nous donne plein d’idées pour l’an prochain, alors que le Festi-Vent sur glace en sera à sa 15e édition!» a conclu, visiblement satisfaite, la présidente du comité organisateur.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top