- PUBLICITÉ -
Festi-Vent sur glace de Saint-Placide: Des activités pour tous les goûts!

Le sympathique Étienne Boulay

Festi-Vent sur glace de Saint-Placide: Des activités pour tous les goûts!

La Municipalité de Saint-Placide tiendra, les 15 et 16 février prochains, la 16e édition du Festi-Vent sur glace, évènement qui aura pour porte-parole Étienne Boulay. La programmation 2014 promet une foule d’activités, de spectacles et d’ateliers en plein air, alors que le ciel du lac des Deux-Montagnes se parera de mille et une couleurs.

Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous cette année afin de rendre l’évènement hivernal plus accueillant pour les jeunes, les adultes, et particulièrement les adolescents. Tous pourront ainsi bouger au grand air, admirer les cerfs-volants et participer à l’ambiance festive de cette fin de semaine.

«C’est important de faire bouger notre jeunesse, c’est quelque chose de crucial. Je me suis impliqué auprès des jeunes pour cette raison. J’ai vraiment hâte d’y être», a mentionné l’ancien joueur des Alouettes de Montréal, Étienne Boulay.

Des activités telles que bungee-trampoline, peinture en direct, sculpture sur neige et sur bois, ou jeux gonflables dont certains seront plus accessibles aux adolescents seront ainsi au rendez-vous.

En nouveauté, un parcours sera aménagé pour se familiariser avec l’élevage d’animaux, des ateliers de danse seront offerts avec la troupe Fusion Danse, de même que des ateliers de jonglerie et la réalisation d’une peinture murale collective avec l’artiste de Saint-Placide, Lyly Laframboise.

Il y aura également une zone Wixx, un mouvement qui invite à bouger le plus possible, dont Étienne Boulay est également le porte-parole, «pour encourager l’activité physique et inciter les préadolescents à sortir dehors», en collaboration avec Québec en forme. Les activités s’adressent aux 9 à 14 ans et comprendront la glissade sur tube et le défi hockey bottine.

De nouveaux cerfs-volistes ont été invités, soit R-Force, de France, avec des cerfs-volants géants, Stéphane Fermé, champion du monde en 2005, plusieurs fois champion d’Europe et 17 fois champion de France, de même que l’Américaine Lisa Ann Willoughby. Le site de vol sera sous la direction de Normand Girard.

C’est également dans les zones sur la glace que la population pourra s’initier et admirer les diverses manœuvres du monde du cerf-volant de puissance et acrobatique, de même que du paraski et du paramoteur. En plus, bien sûr, il y aura la fameuse fabrique de cerfs-volants pour les enfants.

Il y aura également sur la glace, la Coupe du Québec de Kite ski 2014, avec l’artiste Yann Perreau comme porte-parole, qui animera la remise des médailles. Il s’agit d’une compétition de cerfs-volants de traction.

Parmi les autres activités au programme: une exposition au presbytère, d’artistes et artisans de la Route des Arts et des spectacles extérieurs, avec le groupe Triple Rock et la jeune Kelly-Ann Roy. Deux spectacles payants dans l’église de Saint-Placide seront également offerts, ceux d’Arthur l’aventurier en Afrique et de Mario (Gerry) Saint-Amand.

«C’est un festival unique en son genre et je remercie les 200 bénévoles et les citoyens qui nous permettent chaque année de le réaliser. C’est un festival haut en couleur où tous travaillent main dans la main. Notre satisfaction, c’est dans les yeux des petits bouts-choux», a souligné la présidente du conseil d’administration du Festi-Vent, Brigitte DesRosiers.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top