- PUBLICITÉ -
Féerie et magie au rendez-vous à l’Abbaye d’Oka!

(Photo Michel Chartrand) - La nouvelle présidente de la Corporation de l’Abbaye d’Oka, Paule Fortier, le chef Thierry Maurer, et sœur Angèle, invitent l’ensemble de la population à venir participer au Marché de Noël de l’Abbaye d’Oka.

Féerie et magie au rendez-vous à l’Abbaye d’Oka!

Deuxième édition du Marché de Noël féerique

Pour une deuxième année consécutive, à l'approche du temps des fêtes, le sanctuaire de l’Abbaye d’Oka se laisse envahir par la magie du traditionnel Marché de Noël féerique, un évènement agroalimentaire unique se déroulant tous les week-ends du mois de décembre, et ce, dès le vendredi 4 décembre.

«Cette année, avec le succès de l’an dernier et nos 12 000 visiteurs, on a ajouté de nouvelles activités pour tous les goûts», a lancé la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Corporation de l’Abbaye d’Oka, Paule Fortier. Sous le thème de La féerie de Noël, le Marché des fêtes rassemblera plus de 35 producteurs, transformateurs et artisans de la région, le tout dans une ambiance du temps des fêtes que seuls les marchés publics peuvent offrir. «L’évènement se déroulera sur trois fins de semaine. On retrouvera plus de 35 artisans d’ici qui seront installés tout autour du site», a expliqué Sylvain Camirand, directeur général de la Corporation de l’Abbaye d’Oka.

Sur place, les visiteurs auront la chance de découvrir plusieurs produits du terroir québécois tels que vins, cidres de glace, produits de l’érable, foies gras, vins, petits fruits, miels, huiles, bijoux, produits de lavande, cuir, fleurs, 180 sortes de formages, gibiers, tourtières, et ainsi de suite. De plus, vous pourrez goûter certains produits, tous plus excellents les uns que les autres.

On retrouvera, également, dans le cadre du Marché de Noël de l’Abbaye, un large éventail d’idées-cadeaux comme des sculptures, articles pour l’art de la table, bas de laine, céramique, savons, huiles essentielles, décorations de Noël, bref, de tout pour rendre heureux les tout-petits comme les plus grands.

Les visiteurs sont également invités à dénicher, dans le monde enchanteur du Marché de Noël, des produits frais d’ici, des menus alléchants et mille et une idées-cadeaux des producteurs et artisans des Laurentides. Le magasin de l’Abbaye d’Oka sera le rendez-vous des fins gourmets. Dans un même lieu, des trésors en sculptures de chocolat préparés par l’artiste chocolatière, Mathilde, surprendront vos papilles. À ses côtés, les pâtisseries fines, dont un plus grand choix de bûches de Noël, fait par le chef François.

Afin de profiter du site, les organisateurs ont préparé une programmation riche en couleurs et en divertissements. Pour les enfants, ils pourront s’initier à la fabrication de bougies, profiter de l’atelier du père Noël, participer à la chasse au trésor et apprendre dans l’atelier du forgeron puis celui du tresseur de raquettes. Pour la famille, lors de vos achats des fêtes, profitez de l’ambiance féerique avec les balades en calèche, les sons de la chorale et les prestations de cirque et danses.

Trois spectacles, commandités par Agropur, font également partie de la programmation. Le 13 décembre, les Scholastiques Neumatiques seront sur scène dès 15 heures, le 20 décembre, ce sera au tour d’Yves-G. Préfontaine, organiste, et, finalement, le 23 décembre, Annabelle Renzo, harpiste, avec un artiste invité dès 13 h 30. Les billets sont au prix de 5 $ et sont disponibles au magasin de l’Abbaye d’Oka. Le Marché de Noël sera ouvert entre 11 h et 16 h 30.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top