logo journal leveil
icon journal
Familles d’accueil recherchées

(Photo pixabay.com) Les besoins d’hébergement pour les 0 à 17 ans sont à la hausse dans la région.

Familles d’accueil recherchées

Publié le 28/05/2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recherche activement des personnes intéressées et aptes à devenir familles d’accueil pour des jeunes âgés de 0 à 17 ans.

La pénurie de ressources est toujours aussi considérable pour cette clientèle, indépendamment de la pandémie actuelle de COVID-19. En effet, la région des Laurentides est confrontée à une augmentation importante des demandes d’hébergement.

Le CISSS des Laurentides interpelle les personnes ayant acquis des connaissances dans le réseau de la santé et des services sociaux ou une expérience de vie auprès de cette catégorie d’âge à manifester leur intérêt pour devenir une famille d’accueil d’un enfant en grand besoin.

«Même en période de pandémie, nos équipes poursuivent leur travail. Depuis la réouverture des écoles, notre personnel a repris ses activités de façon plus soutenue. Nos enfants ont besoin de vous. Aidez-nous à leur offrir un environnement sain et sécuritaire», fait valoir la présidente-directrice générale du CISSS, Rosemonde Landry.

Les personnes qui souhaitent obtenir des renseignements quant aux différents critères de base pour devenir familles d’accueil peuvent être rassurées: toutes les mesures sont mises de l’avant afin d’éviter les rassemblements. Les nouvelles technologies numériques offrent maintenant la possibilité de tenir des rencontres à distance, facilitant ainsi le partage d’information. Les personnes intéressées à participer à l’une de ces séances virtuelles sont invitées à communiquer avec l’adresse recrutement.rtf.cissslau@ssss.gouv.qc.ca.

Davantage de renseignements sur les ressources d’hébergement sont disponibles ici.