- PUBLICITÉ -

Le joueur de football et docteur, Laurent Duvernay-Tardif, a accepté le rôle de porte-parole officiel de la campagne des Journées de la persévérance scolaire 2019.

Faire une réelle différence dans la réussite d’un jeune

Du 11 au 15 février 2019 se sont déroulées les Journées de la persévérance scolaire (JPS). Sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite, ces Journées souhaitent illustrer que l’addition des gestes posés par une multitude d’acteurs peut faire une réelle différence dans la réussite d’un jeune, de sa naissance jusqu’à l’âge adulte.

«C’est en rappelant l’importance de l’éducation, en valorisant le rôle des enseignants, en reconnaissant l’expertise de nos équipes-écoles et en soutenant les efforts des élèves que nous encouragerons la persévérance scolaire», souligne Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le porte-parole

Le joueur de football et docteur, Laurent Duvernay-Tardif, a accepté le rôle de porte-parole officiel de la campagne des Journées de la persévérance scolaire 2019. «Les JPS sont pour moi une nouvelle occasion de rencontrer les jeunes et de les encourager à persévérer, de leur parler de plaisir, de saines habitudes de vie, de l’importance de lire et de bouger. C’est ma façon à moi de devenir un + dans leur réussite éducative. Pour l’avoir vécu moi-même, je sais qu’un simple geste peut faire une grande différence.» Pour connaitre le geste qui a été un + dans la réussite de Laurent Duvernay-Tardif, vous pouvez visionner cette courte capsule vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=19df7uX9QvY.

Un 10e anniversaire

Une dizaine d’événements locaux pour souligner les 10 ans des JPS se sont tenus durant la semaine. Cette année, l’organisation de ces initiatives ont été prises en charge par l’ensemble des tables jeunesses, les comités jeunesse, les carrefours jeunesse, les commissions scolaires, les conseils des élus, les établissements d’enseignement primaire, secondaire et plus.

«Nous sommes vraiment heureux de voir à quel point, tous se sont mobilisés pour cette 10e édition des JPS. Sans votre travail et votre implication, il serait impossible pour nous de faire une réelle différence à travers notre grande région», a commenté Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

Des concours à la disposition des jeunes

Deux concours sont mis à la disposition des jeunes. Un concours de mise en candidature d’élèves persévérants où l’ensemble des équipes-écoles sont invités à soumettre des candidatures d’un élève qui s’est démarqué par sa persévérance scolaire. À la suite des JPS, un membre de l’équipe du PREL se rendra à votre établissement pour surprendre l’élève en question avec un certificat honorifique.

Pour les plus vieux, c’est un concours de «selfie» et de témoignage sur les réseaux sociaux. Ils sont invités à se prendre en photo devant la murale de la persévérance scolaire et de la publier sur Facebook, en utilisant le #JPS2019Laurentides, en y insérant un petit témoignage sur la personne ou le geste qui a été un plus dans leur réussite.

Les concours prendront fin le vendredi 22 février et les gagnants seront tirés au hasard. Consultez la page Facebook [https://www.facebook.com/LePREL/] et allez visiter le site Internet [https://prel.qc.ca/projets/journees-de-la-perseverence-scolaire/] pour découvrir toutes les initiatives qui se sont faites durant les JPS 2019.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top