logo journal leveil
icon journal
Êtes-vous bien outillé comme proche aidant ?

Êtes-vous bien outillé comme proche aidant ?

Publié le 26/10/2023

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la Semaine nationale des personnes proches aidante et la pose des pneus d'hiver.

Tout d’abord, j’aimerais vous signaler que ce sera, du 5 au 11 novembre prochain, la Semaine nationale des personnes proches aidantes. Le Centre d’action bénévole (CAB) Les Artisans de l’Aide, dont la mission est de promouvoir et de développer un bénévolat de qualité dans une perspective d’entraide communautaire, en profitera pour organiser une conférence avec Claudia Rouleau, auteure du livre « Grandir comme proche aidant », et dont le thème sera « Êtes-vous bien outillé comme proche aidant ? ». Cette conférence aura lieu le dimanche 5 novembre, de 13 h à 14 h, à la Maison du citoyen située au 184, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. Le tout sera suivi d’une période d’échanges sur les thèmes qui auront été abordés pendant cette conférence avec les intervenants de différents organismes de la MRC de Deux-Montagnes. Café, thé et collation seront servis gracieusement par l’équipe des Artisans de l’Aide aux personnes présentes. En outre, il y aura tirage et vente du livre « Grandir comme proche aidant ». Pour information ou inscriptions, je vous invite à téléphoner au 450 472-9540, poste 229, ou à écrire à l’adresse courriel cabel@cabartisans.org.

L’hiver, qu’on le veuille ou non, sera bientôt à nos portes, comme en fait foi le mercure qui a baissé ces derniers après la vague de chaleur que nous avons connue début octobre. Qui dit temps froid et neige dit changement de pneus pour l’hiver. CAA-Québec rappelle donc aux automobilistes que le temps est déjà venu de prendre rendez-vous à cet effet, et cela dès maintenant. En effet, selon CAA-Québec, il est faux de penser que rouler avec des pneus d’hiver trop tôt à l’automne les endommagera, et ce, même s’il fait encore 15 ou 20°C de temps en temps. Il est même suggéré de passer aux semelles d’hiver au plus tard lorsque le mercure tourne autour de 7 °C plusieurs jours consécutifs. Un automobiliste pourrait ainsi mettre ses pneus d’hiver dès le mois d’octobre sans problème. Raison de plus pour appeler son garagiste dès aujourd’hui si ce n’est déjà fait. Voilà, c’est dit. À vous d’agir… avant d’être surpris par la première bordée (ou tempête) de neige !

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !

ÉTIQUETTES (MOTS-CLÉS)

Ici chez vous, course Un second souffle, Saint-Eustache, À GO, on lit!, lecture

MANCHETTE