- PUBLICITÉ -
Équipe Richard Lalonde: Maintenir un taux de taxation abordable à Oka

Luc St‑Jean

Équipe Richard Lalonde: Maintenir un taux de taxation abordable à Oka

Avec la fin des mises en candidature pour les élections du 3 novembre prochain, l’équipe Richard Lalonde compte déjà quatre élus au sein du conseil municipal d’Oka et veut poursuivre la campagne électorale avec des engagements clairs et responsables comme le renouvellement des infrastructures et le maintien d’un taux de taxation abordable.

«Nous voulons ainsi compléter le travail amorcé depuis quatre ans pour renouveler nos infrastructures tout en favorisant une saine gestion des deniers publics avec un taux de taxation complétif et abordable pour nos familles», de préciser, par voie de communiqué de presse, Richard Lalonde, maire sortant et candidat à la mairie.

M. Lalonde prend aussi l’engagement de maintenir un cadre de gestion rigoureux afin de mener à terme les projets prioritaires tels que la mise aux normes de l’usine de filtration et les pavages intensifs des routes. En réponse à certaines personnes qui se questionnent encore sur le choix du conseil en ce qui a trait au projet de mise aux normes de l’usine de filtration, Richard Lalonde mentionne: «J’aimerais rappeler que l’orientation et le choix de la Municipalité ont été entrepris il y a près de sept ans après une analyse des différents scénarios avec les autorités gouvernementales. Des solutions chiffrées et ventilées ont été produites par des experts dans le domaine suivant les nouvelles normes gouvernementales qui s’appliquent à l’ensemble des municipalités du Québec.»

Il a ajouté qu’une subvention gouvernementale de 3.7 M$ a entériné le choix de la Municipalité et se terminera le 31 décembre 2015. «Je peux assurer, explique-t-il, que la Municipalité a été plus que transparente dans le processus de consultation incluant une journée portes ouvertes sur le projet l’hiver dernier, qui a mené à l’adoption de l’ensemble du projet. La Municipalité continuera d’être transparente d’ici la fin des travaux de la mise aux normes.»

Richard Lalondetermine ainsi: «Je peux assurer mes concitoyens que nous demeurons prudents et désirons bâtir sur nos acquis avec une équipe unie pour continuer d’assurer un développement économique et urbain harmonieux à Oka.»

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top