- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Engagement de l’Équipe Paulus: Le centre communautaire agrandi pour accueillir la bibliothèque

L’Équipe Paulus, avec en tête la mairesse sortante de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, a annoncé cette semaine ses engagements en matière de loisirs, de sports et de culture. Elle souhaite, notamment, agrandir le centre communautaire pour y installer la bibliothèque municipale.

«Ce projet nous permettrait également d’aménager de nouveaux espaces pour augmenter l’offre d’activités aux citoyens. En plus de l’acquisition du Pavillon de la jeunesse, l’agrandissement du centre communautaire représenterait une amélioration majeure quant aux infrastructures collectives offertes à la population», a souligné, dans un communiqué de presse, la mairesse sortante.

Mme Paulus a ajouté que la construction d’un complexe sportif (incluant un aréna et une piscine intérieure), tel qu’annoncé par un promoteur privé la semaine dernière, viendra bonifier substantiellement une offre d’infrastructures sportives et récréatives déjà substantielle à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

«Nous allons également poursuivre l’amélioration des parcs existants et aménager de nouveaux parcs afin de répondre à la croissance des besoins qui découlent de l’arrivée massive de nouvelles familles. Il faut s’assurer que nos parcs répondent aux besoins des différentes clientèles qu’ils desservent», a expliqué Mme Paulus.

Enfin, pour répondre à une demande entendue régulièrement lors du porte-à-porte, la chaussée de la piste cyclable régionale La Vagabonde, qui relie toutes les municipalités de la MRC de Deux-Montagnes, sera améliorée au cours du prochain mandat.

«Nous procéderons au resurfaçage pour la sécurité des cyclistes et un meilleur roulement. La Vagabonde, c’est à la fois une infrastructure récréative et de transport actif, car des gens l’empruntent aussi pour se rendre à la gare du train de banlieue, à l’école ou pour faire des emplettes», a conclu la mairesse sortante de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top