- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

En direct de Saint-Joseph-du-Lac

Terre Maurice-Cloutier

Une entente entre la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac et G.L. Développement S.E.N.C. sera signée concernant la construction des infrastructures des rues de la phase I sur une partie de l’ancienne terre de Maurice-Cloutier.

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac autorise également la firme BSA Groupe Conseil à déposer des plans, datés de novembre 2008. Ils concernent l’installation des services municipaux et de fondations de rues pour le projet de Développement Laroche (Terre Maurice-Cloutier), phase I.

La Municipalité a convenu de mandater Qualilab inspection pour procéder au contrôle qualitatif des travaux et des matériaux dans le cadre de la construction

d’infrastructures de rue, d’aqueduc, d’égout domestique, pluvial, de pavage et bordure de béton pour le projet G.L. Développement S.E.N.C., phase I.

Les honoraires relatifs aux travaux de contrôle qualitatif sont d’au plus 2 % de la valeur des ouvrages incluant les taxes.

Clarification avec le ministère des Transports du Québec

Considérant que le territoire de Saint-Joseph-du-Lac a fait l’objet d’une réforme cadastrale il y a quelques années et que les limites de plusieurs propriétés du ministère des Transports demeurent encore imprécises malgré cette réforme, la Municipalité a réitéré sa demande visant la délimitation des propriétés du ministère situées sur le territoire joséphois notamment à l’emprise de la route 344 et de l’autoroute 640, incluant la rue Binette. Actuellement, cette situation cause un préjudice aux propriétaires riverains à l’égard de l’application de la réglementation d’urbanisme.

Réseau Environnement

Saint-Joseph-du-Lac renouvelle son adhésion au Réseau Environnement afin de participer à la 33e édition du Programme d’économie d’eau potable. Les frais d’adhésion s’élèvent à 688,54 $. Cette adhésion donne droit à l’assistance d’un agent de sensibilisation, d’une couverture médiatique, d’un site Internet clair et attrayant, ainsi que d’outils promotionnels.

Gestion des activités de loisirs

Saint-Joseph-du-Lac renouvelle le contrat de gestion des activités de loisirs confié aux Productions Zakiry pour l’année 2009. Le coût du contrat d’une valeur d’environ 10 000 $ est conséquent des revenus générés par les camps de jour.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top