- PUBLICITÉ -
Sophie

Sophie

Elle réalise un calendrier à la mémoire de son fils décédé

Pour Opération Enfant Soleil

Résidente de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sophie Germain a perdu son fils en 2013. Eddy n’était âgé que de 14 jours lorsqu’il a contracté une bactérie qui ne lui a laissé aucune chance. À sa mémoire, Sophie Germain, aidée de deux acolytes, Bianca Brunelle et Josée Ross, a créé un calendrier 2018 qu’elle souhaite maintenant mettre en vente. Tous les profits seront versés à Opération Enfant Soleil.

Ce sera la 3e fois qu’un tel projet est mis sur pied. Bianca Brunelle en est l’idéatrice. Lors de la seconde édition, en 2016, la photographie de la fille aînée de Sophie Germain, Élodie, 8 ans, y apparaissait, à la dernière page, étant donné qu’elle s’y était prise trop tard. Pour l’édition 2018, elle souhaite la voir occuper la page consacrée au mois d’août.

«C’est à la mémoire de mon petit bébé que je veux participer à cette collecte de fonds. Je sais ce que c’est d’avoir un enfant malade. Je l’ai vécu et ça prend des sous, que ce ne soit que pour loger lorsque l’enfant est à l’hôpital et se nourrir

Problèmes à trouver des commanditaires

Bien qu’elle ait en main une lettre écrite de la main d’une représentante d’Opération Enfant Soleil attestant la légitimité de cette collecte de fonds, Sophie Germain a de la difficulté à trouver des commanditaires.

«Les entreprises me refusent souvent, de peur que ce soit de la fraude» , affirme celle qui estime à 1400 dollars la somme nécessaire à la création du calendrier.

«Nous aimerions faire imprimer 300 exemplaires de notre calendrier que nous vendons au coût de 10 $, ce qui nous permettrait de remettre un chèque de 3000$ à Opération Enfant Soleil» , de dire Sophie Germain .

En 2016, 200 calendriers avaient été imprimés et 1590 $ avaient alors été remis à l’organisme.

«Plusieurs parents avaient réservé leur calendrier mais ne sont jamais venus le chercher. C’est pourquoi cette année, nous n’accepterons pas les réservations» , a ajouté Sophie Germain.

Les enfants qui apparaîtront dans le calendrier ont tous été choisis. Josée Ross, photographe, s’est chargé des séances photos qu’elle a offerte gracieusement.

Pour se procurer le calendrier 2018 de mesdames Germain, Brunelle et Ross, ou pour suivre l’exemple du IGA Extra Marché Lamoureux, Traffix performance ou La Bonne impression, qui ont déjà contribué, il suffit de visiter la page Facebook «Calendrier Opération Enfant Soleil 2018» .

Soulignons qu’Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui, depuis 30 ans, amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top