logo journal leveil
icon journal
Élections municipales à Saint-Eustache: Isabel Mattioli sera candidate indépendante

Isabel Mattioli, conseillère municipale sortante du district de la Seigneurie.

Élections municipales à Saint-Eustache: Isabel Mattioli sera candidate indépendante

Publié le 29/09/2021

Élue il y a quatre ans avec l’équipe Option Saint-Eustache du maire Pierre Charron et dont elle ne fait plus partie depuis mars dernier, c’est cette fois à titre de candidate indépendante que l’actuelle conseillère municipale du district de la Seigneurie, Isabel Mattioli, compte se faire réélire lors des élections municipales du 7 novembre prochain.

En réflexion depuis cette fameuse décision de quitter Option Saint-Eustache pour mettre fin, disait-elle à ce moment, à de «l’intimidation», voir même à du«harcèlement psychologique», qu’elle subissait au sein de l’équipe de M. Charron, Mme Mattioli souhaite maintenant continuer son travail dans le district de la Seigneurie, d’autant plus, mentionne-t-elle, qu’elle a réalisé ces derniers mois qu’elle «pouvait faire [son] travail d’élue efficacement en étant à l’extérieur du carcan d’un parti

«Depuis quatre ans, je suis au service de mes Seigneuroises et Seigneurois. Les écouter, réellement, et porter leur parole auprès du conseil a toujours été un devoir auquel je me suis entièrement dévouée», d’indiquer, dans un communiqué de presse, Mme Mattioli, après avoir annoncé chez elle sa candidature, entourée de bénévoles de son quartier.

«Selon moi, le rôle d’une personne élue est de servir les gens qu’elle représente. Chaque jour, on doit s’investir, soit dans les comités et les commissions, soit être sur le terrain et parler aux gens pour comprendre leurs besoins et refléter ceux-ci auprès des autres élues et élus. C’est ce que j’ai fait et que je m’engage à faire pour les quatre prochaines années», d’ajouter la conseillère municipale sortante.

Les bénévoles, son équipe

Quant aux bénévoles qui étaient présents lors de son annonce, Mme Mattioli les décrit comme étant «son équipe» et des gens qui «la connaissent» et qui savent à quel point elle est «dédiée à [sa] communauté».

«Des bénévoles qui sont venus vers moi pour me soutenir durant mon mandat. Des personnes qui, tout comme moi, ne croient plus aux partis politiques traditionnels. Nous faisons donc les choses différemment! Nous croyons que le quartier de la Seigneurie est un village en soi et, comme conseillère municipale, je veux défendre ses intérêts. Travailler pour mettre en place des projets qui soutiendront et créeront une communauté vivante, forte et pleine de vie», d’ajouter Mme Mattioli, précisant, au passage, avoir suivi plus d’une trentaine de formations depuis qu’elle a été élue afin de «devenir une élue efficace et compétente».

«Ces apprentissages me permettent d’affirmer aujourd’hui que je maitrise le travail et le rôle d’une élue municipale. Je me sens forte de toutes ces expériences pour continuer mon travail de conseillère», de conclure la candidate indépendante qui fera notamment face à Guillaume Lalonde, le candidat d’Option Saint-Eustache.