- PUBLICITÉ -
Élection partielle à Saint-Eustache: Janique-A. Danis candidate

Pierre Charron et Raymond Tessier en compagnie de la candidate Janique-A. Danis.

Élection partielle à Saint-Eustache: Janique-A. Danis candidate

Pour l’Équipe Pierre Charron

La formation politique Option Saint-Eustache-Équipe Pierre Charron a annoncé la candidature de la notaire Janique-A. Danis au poste de conseillère municipale dans le quartier des Érables.

Cette mise en candidature fait suite à l’annonce d’une élection partielle dans ce quartier le 2 décembre prochain. Le poste de conseiller municipal du quartier des Érables est vacant depuis que Daniel Goyer a été élu député de Deux-Montagnes à la récente élection provinciale.

«Je suis très heureux d’accueillir Mme Danis au sein de notre équipe. Forte d’une feuille de route impressionnante, Mme Danis apporte avec elle professionnalisme, rigueur et dynamisme», a indiqué le maire Charron, mercredi dernier, dans un point de presse qui s’est déroulé au Vignoble Rivière du Chêne en compagnie de la candidate et des conseillers municipaux Germain Lalonde et Raymond Tessier, ce dernier agissant comme organisateur en chef de la campagne.

M. Charron a mis de l’avant la feuille de route de sa candidate. Notaire de profession, Mme Danis est détentrice d’un baccalauréat en droit et d’un diplôme de droit notarial de l’Université de Montréal. Elle a fait ses études primaires à Saint-Eustache et ses études secondaires à l’École secondaire d’Oka puis à la polyvalente Deux-Montagnes. Membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac, elle a successivement occupé les postes de vice-présidente de cet organisme de 2005 à 2007, puis de présidente en 2007-2008.

Au chapitre des engagements communautaires, Mme Danis est membre des conseils d’administration de la Société de développement de Saint-Eustache, de la Corporation du moulin Légaré et de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes. Elle est aussi membre du Club Kiwanis Saint-Eustache et bénévole dans des activités à caractères sportifs et touristiques.

Pierre Charron estime qu’elle «est toute désignée pour relever ce défi de représenter dignement et efficacement les citoyennes et citoyens du quartier des Érables. Elle a toute ma confiance et celle des membres de mon équipe pour accomplir le travail exigeant qui l’attend. Je demande à la population du quartier de lui accorder aussi pleinement sa confiance.»

Pour sa part, Me Danis, qui réside dans le quartier, estime que son saut en politique municipale est le reflet de son désir de s’impliquer dans un palier de gouvernement ayant un impact direct sur les citoyens. Elle se donne comme objectif de «travailler à promouvoir la qualité de vie de mes futurs commettants. Le dialogue franc et ouvert sera à la base de mon action dans le quartier», dit-elle, saluant le travail effectué par Daniel Goyer, depuis le milieu des années 1990.

Ce n’est pas la première fois que Mme Danis tente sa chance en politique municipale. En juin 2009, le maire de l’époque et chef d’Option Saint-Eustache, Claude Carignan, avait annoncé la candidature de Mme Danis dans le quartier du Vieux-Saint-Eustache en vue des élections municipales de l’automne suivant. On se rappellera que Mme Danis avait annoncé son désistement quelque temps après la nomination de Claude Carignan comme sénateur.

Au moment de l’annonce de sa candidature, mercredi dernier, elle a fait valoir que des raisons familiales étaient à l’origine de sa décision de se retirer, en 2009.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top