- PUBLICITÉ -
Edwina Rose-Rigelle

Le premier bébé de l’année 2014

Edwina Rose-Rigelle, premier bébé de l’année à l’Hôpital de Saint-Eustache

C’est à l’Hôpital de Saint-Eustache que la petite Edwina Rose-Rigelle Elysée est venue au monde le 1er janvier dernier, à 14 h 18. Premier bébé de l’année 2014 de l’établissement, la petite fille est également le premier bébé de la nouvelle maman Roselaine Thermil Elysée qui était fière et tout sourire de son arrivée.

Le nouveau bébé, qui pesait 7 lb 11 oz à la naissance, était très attendu et est finalement arrivé après plusieurs heures de travail. Edwina Rose-Rigelle Elysée a finalement pointé le bout de son nez à la suite d’une césarienne que la mère a dû subir. Malgré le fait qu’elle aurait aimé accoucher de manière naturelle, cette dernière était très heureuse: «Tout s’est bien passé!», a-t-elle affirmé le lendemain de son accouchement, légèrement fatiguée.

La petite Edwina Rose-Rigelle reposait doucement dans les bras de sa maman, les yeux fermés, lors de notre passage à l’hôpital pour la prendre en photo. Un bébé plutôt calme, mais qui semblerait s’agiter lorsqu’elle est seule. La tante de Roselaine, Thérèse Thermil a confié que la nouvelle venue adore le contact humain et qu’elle se calme immédiatement lorsqu’elle retrouve la chaleur d’une personne. C’est d’ailleurs Mme Thermil qui a accompagné la nouvelle mère tout au long de l’accouchement.

La famille a fait le voyage de Dorval jusqu’à l’Hôpital de Saint-Eustache pour procéder à l’accouchement. En effet, elles désiraient suivre leur médecin. Les deux femmes ont également souligné la difficulté à trouver un autre médecin à Montréal et à obtenir des services, ce qui les a décidés à venir à Saint-Eustache. C’est cependant une autre femme médecin qui a procédé à l’accouchement.

La nouvelle maman et sa tante affirment avoir été bien servies à l’unité des naissances de l’Hôpital de Saint-Eustache et comme c’est coutume, lorsqu’il s’agit du premier bébé de l’année, la mère a reçu un certificat avec le nom de son enfant mentionnant ce fait. De plus, un panier-cadeau comportant divers éléments destinés au bébé lui a été remis.

Roselaine Thermil Elysée en était peut-être à son premier bébé, mais elle a affirmé que la petite Edwina Rose-Rigelle ne sera pas la dernière.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top