logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Les travaux d’agrandissement de l’école des Blés-Dorés sont en cours.

GalleryImage1

Voici qui donne un aperçu de l’envergure du projet.

École des Blés-Dorés: les travaux d’agrandissement sont bien entamés

Publié le 06/07/2020

À l’échelle de la province, le secteur de la construction a repris ses activités à la mi-mai et, de ce fait, les travaux d’agrandissement à l’école primaire des Blés-Dorés ont enfin débuté. Un projet évalué à plus de 1,9 M$.

Cette école de Mirabel, située dans le secteur de Saint-Augustin, aura quatre locaux supplémentaires pour des bureaux de professionnels ainsi que quatre locaux de classes. Considérant que les travaux ont été retardés quant à l’échéancier initial, ces nouvelles installations seront prêtes au cours de l’automne 2020.

Avec cet agrandissement, l’école des Blés-Dorés pourra recevoir 90 enfants de plus, ce qui portera sa capacité d’accueil à 555 élèves allant du préscolaire cinq ans à la sixième année.

Ce projet est entièrement financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Les firmes professionnelles retenues pour l’exécution des travaux sont EMJ Construction (entrepreneur général), François Grenon Architecte (architecte), et GBI (services d’ingénierie). Celles-ci travaillent en étroite collaboration avec l’équipe du service des ressources matérielles du centre de services scolaire.

Un secteur prisé par les jeunes familles

L’école des Blés-Dorés a été construite en 2016 et se situe dans un quartier prisé par les jeunes familles. Le Centre de services scolaire des Mille-Îles souligne toutefois que, malgré cet agrandissement, il demeure impossible d’accueillir tous les élèves du secteur en raison de la forte croissance de la clientèle. Il est donc souhaité d’obtenir le financement pour la construction d’une nouvelle école.