- PUBLICITÉ -
Jeunes Mirabel

Les jeunes de Mirabel profiteront pleinement de la Semaine nationale des Maisons de jeunes du Québec.

Du 9 au 12 octobre: De l’action chez les jeunes de Mirabel

L’Association des Maisons de Jeunes (MDJ) de Mirabel vous promet une semaine festive pour la semaine nationale des Maisons de jeunes du Québec. En effet, du 9 au 12 octobre prochain, la population est invitée à venir rencontrer les jeunes et les intervenants lors de soirées portes ouvertes.

Un ensemble d’activités s’y dérouleront dans une ambiance conviviale et dynamique à l’image de la jeunesse mirabelloise. Des prix de présence seront offerts ainsi que des petites bouchées sur place. Chaque jour, un thème différent (environnement, alimentation, culture et éducation, activité physique) est souligné par des activités tant ludiques que de sensibilisation, ainsi que par la présence d’invités.

Environnement

Le mardi 9 octobre, de 17 h à 20 h 30, à la MDJ de Saint-Benoît (4010, rue St-Jean-Baptiste, Saint-Benoît–Mirabel), une course à obstacles et un jeu interactif Tri-o-bac! sont au programme.  Des capsules d’information seront animées par le Conseil régional de l’environnement des Laurentides, ainsi que par Tricentris, la plus importante organisation de tri au Québec.

Alimentation

Le mercredi 10 octobre, de 17 h à 20 h 30, à la MDJ de Saint-Canut (9625 Boul. St-Canut, Saint-Canut –Mirabel), un jeu questionnaire aidera à démystifier les croyances «alimentaires».  De plus, un chef de la Tablée des chefs fera des recettes et dégustations savoureuses, sur le thème des produits d’automne.

Culture et éducation

Le jeudi 11 octobre, de 16 h 30 à 17 h 30, à la MDJ de Saint-Augustin (8503 rue St-Jacques, Saint-Augustin–Mirabel), il y aura un échange libre avec la population. De 18 h à 20 h, au Centre culturel Jean-Laurin de Saint-Augustin, l’auteure de romans jeunesse à succès, Anne Robillard, rencontrera les jeunes dans le cadre du projet «Lire, c’est mieux». Activité réservée aux jeunes de Mirabel. Pour réservation (requise), contacter Marilyn Michaud, au 450-475-2008, poste 4038 ou par courriel: (coordomdj@mdjmirabel.ca).

Activité physique

Le vendredi 12 octobre, de 17 h à 18 h 30, à la MDJ de Saint-Janvier (13908, boul. Curé-Labelle, Saint-Janvier–Mirabel), il y aura un échange libre avec la population. De 19 h à 21 h, au Complexe Val d’Espoir de Saint-Janvier, tous sont invités à venir bouger sur des rythmes endiablés à un super Zumba party avec six profs certifiés. Pour achat des billets (15 $ adulte et 10 $ jeune), contacter Audrée Mongrain, au 450-258-1675 ou par courriel (mdjstescho@hotmail.com).

Citoyens, voisins, parents et jeunes, vous êtes attendus nombreux dans les MDJ de Mirabel dans une ambiance conviviale et festive pour célébrer collectivement les jeunes mirabellois à l’occasion de cette semaine nationale des MDJ du Québec. Afin de supporter le travail des Maisons des jeunes, une contribution volontaire de 5 $ à 10 $ est proposée. Pour ceux qui ne pourront y être, ils sont invités à donner en ligne afin d’encourager la jeunesse d’ici.

La programmation détaillée de ces activités est disponible sur le site internet de l’Association des MDJ de Mirabel: http://www.mdjmirabel.ca

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top