- PUBLICITÉ -
Semaine Petits 2

La Grande semaine des tout-petits, c’est l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des enfants.

Du 19 au 25 novembre: C’est la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), l’organisme 4 Korners se mobilise avec plusieurs partenaires afin de faire des enfants de 0 à 5 ans, une véritable priorité de société. La deuxième édition de la GSTP, qui se tiendra du 19 au 25 novembre prochain, permettra de s’arrêter un moment pour mettre en lumière les tout-petits, en plus d’offrir une programmation variée à travers la province.

Bien qu’ils représentent une petite partie de la population des Laurentides, les 38 000 tout-petits de la région sont les prochains grands acteurs de notre société. Ils sont 6 % de la population et 100 % de notre avenir. La Grande semaine constitue donc un contexte idéal pour communiquer et sensibiliser l’ensemble de la société, des groupes communautaires tout comme les élus et les employeurs, aux enjeux liés à la petite enfance.

«La petite enfance n’a rien de petit pour une société. Cette période de la vie représente une extraordinaire fenêtre d’opportunité sur le plan du développement. Ce qui se déroule aujourd’hui dans la vie des tout-petits du Québec aura un impact pour des années à venir. Il est donc essentiel de nous engager collectivement à prendre des mesures qui leur permettront de se développer tous à leur plein potentiel», souligne Stephanie Helmer, directrice générale de 4 Korners.

«Nous avons tous un rôle à jouer et nous pouvons faire une réelle différence auprès des tout-petits, que l’on soit parents, membres de la famille, amis, éducateurs, élus ou employeurs. Cette semaine nous donne l’occasion de mettre les tout-petits au cœur de nos discussions pour que tous aient des chances égales de réussir. Donnons aux tout-petits la grande place qu’ils méritent», ajoute Annie-Soleil Proteau, animatrice et porte-parole de la Grande semaine des tout-petits.

Programmation diversifiée

La Grande semaine des tout-petits repose avant tout sur une programmation riche et diversifiée. 4 Korners a organisé une soirée de peinture pour les enfants lundi 20 novembre, de 18 h 30 à 19 h 30. Nos plus jeunes citoyens méritent toutes les occasions de jouer et peindre en toute liberté.

En outre, ce sont plus de 150 activités, qui seront organisées aux quatre coins du Québec. Pour consulter la programmation de la Grande semaine des tout-petits, visitez le http://grandesemaine.com/je-participe/liste-des-activites/.

La Grande semaine des tout-petits, c’est l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société.

À propos de 4 Korners

4 Korners Family Resource Center est un organisme à but non lucratif visant à offrir à la population d’expression anglaise de la région des Laurentides une variété de programmes et de services qui seraient autrement difficiles d’accès dans leur langue.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top