- PUBLICITÉ -

Le samedi 23 novembre, à la Maison du citoyen à Saint-Eustache, Siham Kortas sera accompagnée du musicien chevronné Elias Youssef au Oud, afin d’inviter l'auditoire à faire une évasion au Moyen-Orient en chant et en musique.

Du 18 au 24 novembre: C’est la Semaine québécoise des rencontres interculturelles

L’organisme ABL Immigration appelle à profiter de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQDI), qui se déroulera du 18 au 24 novembre, afin de souligner l’apport et la richesse de notre diversité.

Les Basses-Laurentides changent et il faut réaliser qu’il en est de même de la composition de la communauté. La croissance démographique est conséquente de plusieurs réalités: mobilité du Grand Montréal, étalement urbain, besoins de main-d’œuvre, nouveaux résidents et nouveaux citoyens d’origines diverses.

Les conditions de réussite à l’appartenance au milieu et à l’intégration sont grandement favorisées par un milieu d’accueil dynamique et ouvert qui peut garantir le succès et une profitabilité plus grande pour l’ensemble de la communauté locale.

La Semaine québécoise des rencontres interculturelles est une invitation à célébrer ce qui nous ressemble, ce qui nous rassemble et ce qui nous unit en tant que Québécoises et Québécois de toutes les origines.

C’est ainsi que plusieurs activités se dérouleront à travers le Québec et ABL Immigration invite les citoyens, les organismes, les entreprises et les instances publiques à souligner à leurs manières cette semaine. Pour plus de détails, l’information est disponible sur le site: [www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca]

Activités dans la région

Pour sa part, ABL Immigration organise à Saint-Eustache une conférence-concert grand public le samedi 23 novembre, de 18 h 30 à 20 h, à la Maison du citoyen à Saint-Eustache située au 184, rue Saint-Eustache. Cet événement est gratuit, ouvert à tous et l’entrée est libre. À travers les différentes étapes d’adaptation d’une immigrante, Siham Kortas racontera, sous forme d’anecdotes, son histoire de vie depuis son arrivée au Québec. Accompagnée du musicien chevronné Elias Youssef au Oud, elle invitera l’auditoire à faire une évasion au Moyen-Orient en chant et en musique.

De plus, ABL Immigration participera à Boisbriand à la journée Un emploi en sol québécois, le vendredi 22 novembre, organisée par les Chambres de commerce et  d’industrie de Thérèse-De Blainville et de Deux-Montagnes, Emploi Québec et plusieurs organismes participants du milieu. Cette activité vise à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top