- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Dossier du boisé dans Saint-Augustin : une entente a été conclue

Après des mois de litige entre la ville de Mirabel et Stanley Turcotte, propriétaire d’un immense boisé derrière la nouvelle école du parc Pablo-Picasso dans le secteur de Saint-Augustin, la Ville et le camp de M. Turcotte ont effectivement conclu une entente au cours l’été.

En branle depuis mars 2020, le dossier de la vente du terrain de M. Turcotte est maintenant résolu, depuis la fin du mois de septembre dernier, comme le révèlent plusieurs documents signés par les deux parties.

La valeur de la vente est de 965 000$ pour le terrain de l’école. Par ailleurs, la ville de Mirabel lui offrira aussi une somme de 402 300$, prise à même le fonds réservé aux parcs de la ville, pour une partie de l’immense terrain, adjacente au parc Pablo-Picasso.

Selon les termes du contrat, aucun immeuble à condos ne pourra y être construit, seulement des maisons unifamiliales, tel qu’entendu par M. Turcotte. La Ville décide donc de lever le moratoire sur le développement en vigueur.

La Ville et M. Turcotte se sont donc entendus pour mettre fin à ce processus d’expropriation pour un montant approuvé de plus de 1,367 millions. Le dossier est donc réglé et sera enregistré dans le cadastre du Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top