- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Donner de son temps, un geste enrichissant

Journée d’information sur le bénévolat

Les personnes intéressées à offrir de leur temps et à se réaliser sur le plan personnel sont invitées à se présenter à une journée d’information sur le bénévolat.

Selon l’agente de promotion du Centre d’action bénévole Les Artisans de l’aide, Christine Gauthier, l’organisme a changé sa formule pour sensibiliser les gens face au bénévolat et venir en aide aux organismes qui ont un «grand» besoin de bénévoles. Les personnes intéressées pourront ainsi mieux cerner l’organisme vers lequel elles se sentent davantage interpellées.

Lors de cette journée d’information, qui se tiendra le mardi 31 mars prochain, de 8 h 30 à 16 h, les futurs bénévoles pourront assister à un atelier de formation présenté par Sylvie Gascon. Cet atelier traitera des bienfaits du bénévolat, des droits et des responsabilités de divers organismes. Il sera question du Centre d’entraide Racine-Lavoie, du Centre Marie-Ève, du Comité d’aide alimentaire des Patriotes, de Sercan, du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, du Centre d’action bénévole Les Artisans de l’aide, de la Pastorale sociale de la paroisse Saint-Eustache, du Carrefour péri-naissance, du Groupe Relève pour personnes aphasiques, du CAP Emmaüs, du CHSLD Deux-Montagnes et de Joujou Récup-R.
«Profitez de cette formation qui vous est offerte sans frais où il n’y a aucune obligation de votre part à vous engager dans le bénévolat par la suite, invite Mme Gauthier. C’est dans une atmosphère chaleureuse que nous vous ferons découvrir les organismes du milieu et leur besoin en bénévoles. Cette formation est une ouverture à soi et aux autres. Ça vous apporte un plus dans votre vie.»

Pour s’inscrire à la formation, il faut téléphoner au Centre d’entraide Racine-Lavoie au 450-623-6030 ou au Centre d’action bénévole Les Artisans de l’aide au 450-472-9540. La journée de formation au bénévolat se déroulera à la salle 201, de la Maison du citoyen, au 184, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top