- PUBLICITÉ -

Lors de la remise du chèque, nous reconnaissons le maire Pierre Charron, les conseillers Patrice Paquette, Isabelle Mattioli et Nicole Carignan-Lefebvre, Gilles Gosselin, Alain Boulianne, Vanessa Scraire, et Thierry Vallières, directeur du Service de police.

Don de la Course des pères Noël au Fonds de vulnérabilité

C’est à la Maison du citoyen, en présence du maire de la Ville de Saint-Eustache, Pierre Charron, de Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale, responsable du volet communautaire, que Alain Boulianne, directeur de la Course des pères Noël, et son confrère, Gilles Gosselin, ont remis un chèque de 2 751,02 $ aux responsables du Fonds de vulnérabilité de Saint-Eustache.

Cette somme a été amassée lors de l’édition 2018 de la Course tenue en décembre dernier. Cet événement familial annuel alliant activité physique et esprit de Noël, se tient depuis 12 ans, à la mi-décembre. À chaque année, les profits sont versés à des organismes du milieu. C’est une première cette année que ceux-ci soient remis au Fonds de vulnérabilité de Saint-Eustache.

«Nos sincères remerciements à Alain Boulianne et Gilles Gosselin qui, par le biais de cette activité familiale festive qu’ils organisent, viennent en aide au Fonds de vulnérabilité de Saint-Eustache. Cette cause soutient des jeunes enfants, des adultes et des familles qui vivent des événements ou des périodes difficiles», de déclarer Pierre Charron.

Mission

La mission du Fonds de vulnérabilité est de soutenir une personne ou une famille, résidant à Saint-Eustache, ayant vécu un événement difficile ou traumatique et de leur donner l’opportunité de vivre une activité agréable, un répit ou de leur remettre du matériel afin d’apporter un baume sur des blessures psychologiques.

Une des activités du Fonds est l’Opération Lutins, une journée qui s’adresse à des enfants de 4 à 12 ans. Lors de cette journée, les jeunes ont l’occasion de participer à une activité où le plaisir est à l’honneur et ceux-ci se voient remettre un cadeau par le père Noël et ses lutins.

Les disponibilités monétaires du Fonds proviennent des sommes reçues des universités reliées à l’accueil de stagiaires et à l’envoi des statistiques à des fins de recherches. Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale responsable du volet communautaire, a d’ailleurs précisé: «C’est une première pour les responsables du Fonds de recevoir un don, lequel est des plus appréciés, et au nom des enfants et des familles qui en bénéficieront, un grand merci!»

Le sous-comité du Fonds de vulnérabilité relève de la Commission de la sécurité publique de la Ville de Saint-Eustache représenté par la conseillère municipale Isabelle Mattioli. Le sous-comité chargé de recevoir les demandes est formé par Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale responsable du volet communautaire, à titre de représentante des citoyens, Karine Bourbonnais, coordonnatrice du Service de l’animation communautaire ainsi que Vanessa Scraire, travailleuse sociale et coordonnatrice aux activités psychosociales au Service de police.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top